Petit Bateau n’en est pas à sa première initiative durable
Petit Bateau a commencé il y a déjà quelques années à promouvoir les vêtements durables. En effet, c’est en 2017 que la marque lançait son application mobile dans laquelle se trouvait un onglet destiné à la seconde main, appelé « Les occasions Petit Bateau ». Les utilisateurs de l’application pouvaient alors revendre ou acheter des produits de la marque. L’année suivante, Petit Bateau proposait des tutoriels de réparation et de customisation de vêtements à travers une série de tutoriels kids friendly.
A lire aussi: 5 astuces pour préparer de manière durable et éthique la venue de votre bébé
« Allô vêtement bobo », la nouvelle série Petit Bateau de 2019
La fameuse marque au bateau réitère le concept de vidéos tutoriels en 2019, toujours adapté aux enfants. Méthodes manuelles et naturelles, transformation de chaussettes trouées en mitaines … Tout est mis en oeuvre afin que les plus petits puissent réinventer leurs vêtements préférés qui sont abîmés tout en les sensibilisant à l’écologie et en accroissant leur créativité.
A lire aussi: 6 commandements pour réduire son empreinte écologique au quotidien
La série propose 7 vidéos explicatives et ludiques longues de moins d’une minute. Elles sont disponibles sur la chaîne Youtube Petit Bateau et sur le blog de la marque, « Le Petit Blog« . Nous n’avons plus d’excuses pour ne pas réparer nos vêtements abîmés et transmettre cette valeur à nos enfants dès leur plus jeune âge !
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: 5 raisons d’opter pour le covoiturage au quotidien, 3 marques de gourdes, l’accessoire écoresponsable dont on ne veut plus se passer et Ecobabies: la plateforme de location en ligne pour tout ce dont bébé a besoin.