Ecobabies : la plateforme de location en ligne pour tout ce dont bébé a besoin

par Louise Hendrickx Charlotte Deprez
marieclaire_ecobabies
©Getty Images

Les poussettes, les relax, les sièges auto ou encore les gigoteuses, de nombreux articles pour bébés sont assez chers, mais ne sont utilisés que pendant quelques mois. De plus, vous n’avez pas la garantie que votre achat soit adapté à votre petit bout de chou. Pour vous éviter des dépenses inutiles, on a découvert Ecobabies: une plateforme en ligne où tout le monde peut louer tous les équipements pour bébé!

1/

Plus durable et moins cher

L’idée de la plateforme de location en ligne Ecobabies est venue aux fondateurs après leurs propres expériences en tant que jeunes parents. Trop d’articles achetés pour leur bébé ont été à peine utilisés ou ont atterri dans le grenier, certains même encore dans l’emballage.

 

Lire aussi : « Le compte Instagram @mayavorderstrasse, ou le véritable visage d’une femme enceinte »

 

Le constat « le montant que nous aurions pu économiser si nous avions pu louer ces choses au lieu d’acheter … » hantait constamment leurs pensées… Et manifestement celles de beaucoup d’autres jeunes parents. C’est pourquoi Ecobabies a été créé! Les fondateurs Shermaine et Marie basent leur concept sur le mantra « moins acheter, mieux utiliser ».

2/

Pour les familles, les voyageurs et les hôtels

La plateforme s’adresse à tous ceux qui ont un enfant à la maison pour une période plus ou moins longue. Par exemple, Ecobabies n’est pas seulement une alternative bienvenue pour les nouveaux parents qui souhaitent économiser de l’argent; la plateforme est aussi là pour les grands-parents qui peuvent enfin arrêter de se casser la tête (et la tirelire) dès que leurs petits bouts débarquent!

 

Lire aussi: « Les mamans les plus cools d’Instagram »

 

Pour ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge, Ecobabies propose aussi des poussettes compactes qui peuvent facilement être prises dans un avion et évite encore beaucoup de stress! Le week-end en famille que vous reportez depuis des mois semble tout à coup beaucoup plus accessible non?

3/

En pratique

La gamme est constamment élargie, des sièges auto aux babyphones en passant par les tire-lait puissants et portables. Vous pouvez, par exemple, louer une balançoire à partir de 69 centimes par jour (!). Tous les articles du site sont louables de deux jours à trois mois.

 

Lire aussi: « Cinema Baby Club: au ciné avec bébé »

 

« Si vous souhaitez utiliser un article pendant plus de trois mois, nous vous recommandons de l’acheter dans le magasin, ce sera plus avantageux« , explique Marie van Ecobabies. « Vous pouvez nous contacter pour une période plus courte. Les produits sont livrés et récupérés après utilisation, et nous nous occupons du nettoyage« . Bref, nous, on valide cette option facile et économique.

Toutes les informations complémentaires et les prix sont disponibles sur le site internet d’Ecobabies.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Les qualités indispensables que doit avoir LA ou LE babysitter »« Verdict: Technopolis en famille » , « 5 cadeaux pour enfants intellos » et « L’app de babysitting Bsit lance son offre entreprise pour simplifier la vie des employés »

| | | |
Tags: Bébé, écoresponsabilité, écoresponsable.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures