Sommaire
Le Zodiaque semble avoir une incidence sur tous les pans de la vie : amitié, carrière, les animaux de compagnie, et même… les cocktails. Toujours avec modération*, voici le tour astral des cocktails festifs à privilégier en fonction de son signe astro.
Lire aussi : « Recettes : 6 cocktails frais et colorés pour l’été »
Le cocktail pour les natifs du Bélier : la caïpirinha
Exotisme, force et rafraîchissement : c’est la combinaison idéale pour un natif du Bélier. Du coup, le cocktail idéal est la Caïpirinha. Composé de cachaça, de citron vert et de sucre de canne, ce cocktail ravira les esprits conquérants, qui veulent s’envoler pour de nouvelles contrées. Du moins, dans leur verre.
Le cocktail pour les natifs du Taureau : la sangria
Quoi de plus logique pour les natifs du Taureau que d’opter pour un cocktail rouge ? Rouge, comme la sangria pardi avec son goût sucré (encore) et son côté convivial. Un verre ? Olé !
Lire aussi : « Recettes : 10 cocktails branchés qui vous feront (re)découvrir le Calvados »
Le cocktail pour les natifs du Gémeaux : la margarita
Tchin ! Les Gémeaux pourraient bien trinquer avec un cocktail festif comme la margarita ! C’est la fête, c’est la fête, service garanti impec’, comme dit la chanson. Pour vous, chaque soirée est encore plus exceptionnelle que la précédente et moins que celle d’après.
Le cocktail pour les natifs du Cancer : le punch
De nature réservée mais créative, les Cancer vont quant à eux opter pour l’un des cocktails les plus classiques du monde : le punch. Mélange de jus de fruits, de fruits tout court et de rhum : son goût sucré à ce petit je-ne-sais-quoi qui rappelle les boums de fin de lycée et les premiers amours.
Le cocktail pour les natifs du Lion : le cosmopolitan
Les flamboyants natifs du Lion vont se tourner avec un cocktail tout aussi flamboyant. Logique. Et c’est là que le Cosmopolitan intervient : sa couleur fluo et son goût sucré rappellent les soirées d’été et les couchers de soleil, période où sont donc nés les natifs du Lion. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Lire aussi : « Comment votre signe astro influence-t-il votre pouvoir de séduction ? »
Le cocktail pour les natifs de la Vierge : le spritz (ou le tequila sunrise)
Pour les Vierge, ce sera un cocktail aux couleurs de l’été indien : le spritz. Oscillant entre amertume et douceur, il offre aux natifs de la Vierge l’équilibre parfait pour leur caractère pétillant et perfectionniste.
Le cocktail pour les natifs de la Balance : le kir royal
Sirop ? Champagne ? Pourquoi choisir ! Pour les Balance, tout est une question de dosage, comme pour le kir d’ailleurs. C’est donc LE cocktail idéal pour ces natifs équilibrés. Et pour leurs envies qui varient parfois, ils peuvent aisément changer le parfum du sirop.
Lire aussi : « Où siroter un mocktail pas boring à Bruxelles ? »
Le cocktail pour les natifs du Scorpion : le bloody mary
On aurait pu choisir le Sex on the beach pour souligner le côté sensuel du Scorpion, mais non. Pour le cocktail idéal de ces natifs de l’automne, on optera pour le bloody mary : la douceur de la tomate, le piquant du tabasco, l’acidité du citron et le côté relevé avec le sel de céleri. Et la vodka, pour tout le reste.
Le cocktail pour les natifs du Sagittaire : le maï taï
Sous ses airs calmes, le Sagittaire a un caractère bien trempé. Exactement comme le Maï taï qui, sous son goût d’orgeat, cache plusieurs doses de rhum et du triple sec. D’autres Sagittaires préféreront la Piña colada pour la douceur de la coco et de l’ananas qui enrobent encore plus le feu du rhum.
Lire aussi : « Quel animal de compagnie adopter en fonction de votre signe astro ? »
Le cocktail pour les natifs du Capricorne : le daïquiri
Classique. Old school presque. Mais surtout, indémodable. Le daïquiri est la représentation parfaite du caractère sérieux des Capricorne. Un goût inimitable et presque indémodable.
Le cocktail pour les natifs du Verseau : un Jägerbomb
C’est peut-être le signe astro le plus compliqué à illustrer en cocktail, du fait de son caractère excentrique et versatile. D’ailleurs, certains experts du zodiaque optent d’ailleurs pour une collection de cocktails. D’autres proposent le Jägermeister parce que ce cocktail est sans doute l’un des plus étonnants.
Le cocktail pour les natifs du Poissons : le blue lagoon
Bon, pour le signe du Poissons par contre, le rapport zodiaque cocktail semble évident. Un blue lagoon tout bleu dans lequel peut patauger allègrement le petit poisson en question. Mais si littéralement, patauger dans du curaçao et de la vodka, ça ne doit pas être vraiment agréable.
Source : marieclaire.fr
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : Quelles sont les névroses les plus courantes en fonction de votre signe astro ?, Psycho: je n’aime pas mélanger mes amis ou encore Astro : quels sont les signes qui vous correspondent le mieux en amour ?
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Par ailleurs, la quasi-totalité de ces cocktails existent en version sans alcool.