Quel animal de compagnie adopter en fonction de votre signe astro ?

par Sara Jore-Pivet
marieclaire_animal_de_compagnie_astro
©Shutterstock

Entre un chat norvégien et un hamster joufflu votre coeur balance ? Et si vous laissiez le zodiaque choisir pour vous ?

Vous rêvez d’adopter* et de chouchouter un animal de compagnie, sans pour autant savoir vers quelle espèce vous tourner ? Si votre habitation et vos disponibilités sont évidemment à prendre en compte, le zodiaque aussi peut vous aider dans votre décision.

1/

L’animal de compagnie pour les natifs du Bélier : le chien

Il est fidèle, fonceur et plein d’énergie. Le chien est l’animal idéal pour les natifs du Bélier qui trouveront en lui un partenaire de jeu et de défis.

 

Lire aussi : « Comment votre signe astro influence-t-il votre pouvoir de séduction ? »

 

Par contre en ce qui concerne le style de chien la taille, etc : aucune recommandation précise, laissez faire le feeling. Le fait d’adopter un animal reste (encore heureux) avant tout une aventure sentimentale.

2/

L’animal de compagnie pour les natifs du Taureau : la tortue

L’une des caractéristiques du Taureau, c’est de prendre son temps, de ruminer ses pensées. Quoique de mieux qu’une petite tortue de terre ou d’eau pour savourer le temps qui passe ? Entre douceur de vivre et exotisme, les tortues pourraient être de parfaites partenaires de vie. Attention, comme pour les autres espèces, l’adoption des tortues est réglementée et ne doit pas se faire à la légère.

3/

L’animal de compagnie pour les natifs des Gémeaux : le perroquet

Le mot d’ordre dans la vie des Gémeaux est, semble-t-il, la communication. Pour cela, mieux vaut opter pour un compagnon bavard comme un perroquet, qui n’hésitera pas à relancer la conversation.

 

Lire aussi : « Astro : quels sont les signes qui vous correspondent le mieux en amour ? »

 

Si vous préférez opter pour un animal tout doux (non pas que le perroquet ne soit pas doux, hein), vous pouvez aussi accueillir un lapin duveteux, aussi curieux et méfiant que vous.

4/

L’animal de compagnie pour les natifs du Cancer : le lézard

Pour les natifs du Cancer, l’idéal serait d’adopter un lézard. Pourquoi ? Parce qu’il leur faut un animal à la hauteur de leur excentricité et leur créativité. Alors oui, ce n’est pas l’animal le plus instagrammable peut-être, mais à bien y regarder, ces petits détails sur ces écailles en font l’un des animaux les plus intrigant.

5/

L’animal de compagnie pour les natifs du Lion : l’oiseau

Parce qu’il n’est pas évident (ou légal, par ailleurs) d’adopter un lion même pour un natif du Lion. Du coup, à ses côtés, pourquoi ne pas adopter le Zazu de votre Simba. Cacatoès, canaris ou même Aras, qu’importe l’oiseau pourvu qu’il ait un beau plumage.

 

A lire aussi: Horoscope: votre vie amoureuse en 2019 selon votre signe du zodiaque

6/

L’animal de compagnie pour les natifs de la Vierge : le caméléon

Ça peut paraître étonnant mais pour les natifs doux et calmes de la Vierge, optons pour … un caméléon. Petit, discret, le caméléon sait parfaitement se fondre dans son habitat naturel. Oui, un peu comme vous et votre adaptabilité légendaire.

7/

L’animal de compagnie pour les natifs de la Balance : le cochon d’Inde ou le hamster

C’est une question d’équilibre et de dépendance : pour les Balance, ces maîtres de la pondération, il faut un animal reconnaissant qui saura leur montrer son amour. Oui, comme les cochons d’Inde, les chinchillas ou les hamsters joufflus. Et puis, y a t-il plus apaisant que de voir une de ces petites bouilles faire des tours de roues ?

 

A lire aussi: Quelles sont les névroses les plus courantes en fonction de votre signe astro ?

8/

L’animal de compagnie pour les natifs du Scorpion : le chat

Indépendant, parfois incisif, le chat est l’animal idéal pour les natifs du Scorpion. Alors oui, on pourrait penser de prime abord qu’une tarentule ou qu’un serpent siérait mieux à ces natifs piquants à bien y regarder, le félin de compagnie pourra aussi le remettre à sa place en lui rappelant que non, ce n’est pas forcément lui, le dominant.

 

 

A lire aussi: Astro: 6 signes que vous êtes bien un Scorpion

9/

L’animal de compagnie pour les natifs du Sagittaire : le cheval

Adeptes du grand air, les Sagittaires lieront des liens forts avec les équidés. Alors oui, adopter un cheval n’est pas donné à tout le monde, que ce soit financièrement ou du point de vue de l’espace, etc.

Mais quel bonheur de se promener sur le dos de son meilleur ami à quatre pattes… (On parle toujours du cheval, pas d’un jeu bizarre à faire à plusieurs, hein ?)

10/

L’animal de compagnie pour les natifs du Capricorne : le lapin

Douceur de vivre et cocooning : deux mots qui qualifient aussi bien les lapins ET les natifs du Capricorne. Coïncidence ? Pas du tout ! C’est d’ailleurs pour ça que les deux forment le duo maître-animal de compagnie idéal.

 

A lire aussi: Quelle pierre vous correspond en fonction de votre signe astro ?

11/

L’animal de compagnie pour les natifs du Verseau : le mini cochon

Dans la famille des animaux de ferme adorable qui font de parfaits animaux de compagnie, je demande … le mini cochon. Popularisé par George Clooney (bien avant qu’il ne rencontre Amal) le mini cochon est en passe de rivaliser avec la loutre et le panda roux dans la compet des animaux les plus populaires sur Internet. Bon une question reste entière : où peut-on adopter des mini-cochons ?

12/

L’animal de compagnie pour les natifs du Poisson : le poisson rouge

C’est l’association la plus évidente et élémentaire : les natifs du Poisson s’épanouissent auprès de … poissons rouges. Sa danse aquatique et le calme qui s’en dégage, apaiseront les Poissons qui suffoquent parfois. A noter que ce signe si modulable, peut s’attacher à tout un tas de compagnons poilus, pourvus qu’ils soient doux : des lapins aux oreilles tombantes aux chats norvégiens.

Source : marieclaire.fr

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: J’arrête de râler: 5 astuces concrètes pour y arriver4 accords à passer avec soi-même pour une année plus bienveillante et Etes-vous hyperempathique ?

*L’adoption d’un animal n’est pas une chose à prendre à la légère, signe du zodiaque ou pas. Il est important de s’assurer de pouvoir répondre à ses besoins (sorties, espaces, présence, etc) et ce, tout au long de sa vie. Pour plus de renseignements sur l’adoption d’un animal, vous pouvez vous rapprocher de la SPA par exemple.

| | | |
Tags: Animal, Astrologie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures