Liège : où siroter un mocktail dans un cadre agréable ?

marieclaire_mocktails_liege
©Moment Liège & Brooke Larke

Cité Ardente ou non, on n’est pas toujours obligé de boire de l’alcool pour faire la fête! Que vous vouliez lever le pied, que vous soyez enceinte ou simplement que vous n’ayez pas envie de consommer de l’alcool (on vous comprend, on ne se fait plus confiance non plus après 3 gin to’), les raisons sont nombreuses pour se tourner vers les cocktails sans alcool. Voici notre sélection de bars et restaurants liégeois où siroter de délicieux mocktails pas boring pour un sou!

1/

Volga

Le Volga est l’un des bars les plus en vue de Liège et mêle design industriel et éléments vintage, bières locales, vins bio, sélection de gins pour un gin to’ digne de ce nom… Ce « bar d’atmosphère » est l’endroit idéal pour siroter un cocktail de qualité dans un cadre chaleureux et chic.

 

Lire aussi : « Nos bonnes adresses à Liège »

 

Ce mois-ci, l’équipe propose le mocktail « Tournée Minérale » à base d’infusion aux fruits rouges, jus de pomme bio, sirop maison de miel, ginger beer et lime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VOLGA, bar d’atmosphère (@volga.bar.liege) le

Volga, 3 Quai de la Goffe, plus d’infos sur leur page Facebook.

2/

Bistrot Mentin

Ce bistrot liégeois bourré de charme qui a redonné vie à la rue Sainte-Aldegonde se spécialise dans les cocktails, la cuisine de saison et les bonnes actions (comme les cafés suspendus et la lutte contre le gaspillage alimentaire). Pour Tournée Minérale, Bistrot Mentin propose le mocktail Tchinto, composé de Seedlip, de tonic, de gingembre frais, de zestes de citron et d’orange, à 5€!

Lire aussi : 3 restos italiens qui buzzent à Liège

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistrot Mentin (@bistrotmentin) le

Bistrot Mentin, rue Sainte-Aldegonde 11, 4000 Liège. Infos sur leur page Facebook.

3/

Moment

Ici, on vient passer un moment un peu suspendu dans le temps grâce, entre autres, au personnel souriant et prévenant! Ce que l’on remarque tout de suite ici, c’est l’esthétique des lieux : niché dans un hôtel de maître historique et décoré avec beaucoup d’originalité, le Moment change de ce que l’on a l’habitude de voir à Liège!

À la carte, on trouve des plats bistronomiques très réussis, qui lui valent d’ailleurs un beau 13/20 dans le Gault&Millau. La carte des vins n’est pas en reste, mais pour Tournée Minérale, le Moment propose plusieurs cocktails de la carte sans alcool ainsi que des jus detox. Plus d’excuses!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par moment. (@moment.liege) le

Moment, 17 rue Bonne Fortune, 4000 Liège. Infos sur moment-liege.be.

Si ce sujet vous intéresse, allez faire un tour sur « 5 restaurants à Liège pour une soirée en amoureux« , « 3 restos italiens qui buzzent à Liège » et « Où manger un bon brunch à Liège?« 

| | | |
Tags: Liège, Mocktail, Tournée minérale.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures