Verdict: notre nuit de glamping à l’Adventure Valley de Durbuy
© Charlotte Deprez

Verdict: notre nuit de glamping à l’Adventure Valley de Durbuy

Temps de lecture: 2 min

Depuis quelques mois, le parc Adventure Valley, à deux pas de Durbuy, jouit d'un joli glamping d'une trentaine de tentes. Nous avons eu l'occasion de passer une nuit dans l'une d'elles! Alors, verdict?

Le concept

Les avantages du camping sans les inconvénients? C’est l’idée du « glamping », contraction des mots « glamour » et « camping », qui voit son succès grandir depuis quelques années déjà (d’ailleurs, notre sélection des 10 plus beaux glampings, c’est ici). Il s’agit donc d’une formule qui vous permet de dormir dans une tente ou une cabane, mais avec tout le confort d’une chambre d’hôtel. Le rêve, non?

Le glamping de l’Adventure Valley propose donc, à quelques mètres de son parc « nature et aventure », quelques dizaines de tentes tout confort, pour profiter de la nature, mais à petite dose.

A l’essai

Nous arrivons devant le glamping mais devons faire demi-tour pour aller chercher la clé à l’accueil de l’Adventure Valley, où personne n’est au courant de notre venue. Ca pourrait mieux commencer, mais la découverte de la tente « Shaka » nous fait oublier ce petit couac de départ. Elle est spacieuse, bien décorée et une bouteille de cava nous y attend, ainsi qu’une vue époustouflante sur la vallée.

Le soir, impossible de manger sur place donc direction Durbuy, à 5 minutes de voiture, pour se trouver un resto. Le lendemain matin, le petit déjeuner nous est livré sur le pas de la porte à 9h tapantes.

L’atout

Pour les sportifs et amateurs de sensations fortes, le glamping est situé dans l’enceinte du parc Adventure Valley et de toutes ses activités (kayak, tyrolienne, escalade, …). A deux pas de là, on se retrouve dans la jolie ville de Durbuy avec tous ses restaurants et balades alentours.

Concernant la tente, le fait d’avoir une salle de bain renforce vraiment le côté « glamping ». Le feu, lui achève de nous donner l’impression que l’on est dans un petit cocon. Lorsque l’on sort de la tente, on se retrouve face à 30 km de vue sur la forêt, vue que l’on peut admirer de l’une des chaises longues sur la grande terrasse privative et parfaitement exposée.

La faille

L’idée est là, la tente est magnifique, mais le service pèche encore. Une fois sur place, nous sommes un peu livrés à nous-mêmes: pas de téléphone dans la chambre, pas de possibilité de commander un repas dans sa tente (donc obligation d’être en voiture ou de venir vraiment bien préparé), pas de liberté de choix de l’heure de livraison du petit déjeuner, petit déjeuner un peu simple et dans lequel il manque la vaisselle nécessaire à sa consommation…

Le verdict

On recommande, mais la saison prochaine! L’idée est là, et elle est bonne, l’emplacement est magnifique et les tentes Shaka sont splendides, mais ça manque encore un peu de rodage dans la pratique, ce qui donne une expérience glamping un peu en demi-teinte, malgré un prix assez élevé.

Glamping Durbuy, de 100€ (tente basique) à 250€ (tente de luxe) la nuit. Plus d’infos sur adventure-valley.be.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Où partir en novembre? Nos 6 destinations préférées » et « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe« 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Belgique, Camping, évasion, Glamping, Voyage.