Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe

par Camille Hanot
marieclaire_glamping
©originalglamping.com

Du camping de luxe avec une pointe de glamour; la tendance au glamping continue de séduire. A la recherche d’une expérience 100% nature sans sacrifier le luxe? Voici une sélection des 10 plus beaux campements à travers le globe.

Pas de tente à installer, pas de sac de couchage à enrouler et pas de long trajet pour aller se laver, ici c’est place à la yourte, à l’igloo, à la hutte, à la maison dans les arbres ou encore au tipi mais toujours dans le luxe et le confort. Né, il y a quelques années en Grande-Bretagne, le « glamping » est ce qu’on fait de mieux pour profiter d’une expérience en pleine nature tout en évitant les inconvénients d’une traditionnelle nuit en tente.

Récemment, les deux responsables de l’agence Mon plus beau voyage ont lancé le site Original Glamping; des camps de luxe parfois éphémères, parfois permanents, implantés là où on ne les attendait pas. Une cabane suspendue dans un arbre en Suède, un tipi au Groenland, une villa tente en Inde … même la Belgique n’échappe pas à la tendance, il est notamment possible de passer la nuit dans une bulle en pleine réserve naturelle à Virelles. Amateurs de nature et d’aventure ont de quoi se réjouir, nous on en rêve déjà …

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Perfect places: le nouveau clip de Lorde nous fait voyager », « Pourquoi Instagram est votre meilleur ami pour organiser un voyage », « 8 astuces pour gagner de l’espace dans votre valise »

| | | |
Tags: Camping, Glamping, Voyage, Voyager.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures