Où partir en novembre ? Nos 6 destinations préférées

marieclaire_novembre_1
©Instagram @the_kafka, @davidauer_ & @federico.sette

Novembre, c’est un peu le mois de la déprime (avec février, mais c’est un petit mois, donc novembre garde la palme). Les températures descendent en flèche, les magnifiques couleurs d’automne s’estompent tout doucement et l’été indien est bel et bien de l’histoire ancienne. On vous a donc trouvé quelques destinations pour vous réconcilier avec ce mois de la grisaille!

1/

La Bavière, Allemagne

Au sud de l’Allemagne, vous trouverez certains des paysages d’automne parmi les plus spectaculaires d’Europe. Les dizaines de châteaux et palais et les forêts immenses vous feront aimer novembre, c’est promis! Les châteaux les plus connus sont ceux de Neuschwanstein, le château de Linderhof, le château de Nuremberg ou encore le château de Burghausen.

Durée de vol au départ de Bruxelles: 1h15  jusqu’à Munich

Températures: entre 0° (soir) et 16° (journée)

Stared at this castle for a while and just felt like 200years in the past. Totally amazed about this place! 🏰

Une publication partagée par Federico Sette (@federico.sette) le

 

Lire aussi : « Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram »

2/

La Jordanie

La Jordanie est l’un des pays du Moyen-Orient les plus accueillants pour les touristes mais reste pourtant sous le radar de beaucoup de voyageurs en recherche de dépaysement. Pourtant, il y a des choses spectaculaires à voir: l’impressionnant site historique de Petra, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, ou encore la ville romaine de Jerash, la Mer Morte, la Mer Rouge, et les grands espaces déserts où vous pouvez passer la nuit dans un camp bédouin. En novembre, il y a encore des journées ensoleillées et les températures atteignent les 21 degrés. Attention cependant, les nuits peuvent être très fraîches! Pour notre guide de la Jordanie, c’est par ici.

Durée de vol au départ de Bruxelles: 6h jusqu’à Amman

Températures: entre 3° (soir) et 21° (journée)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tina Hoang-To | Travel ✈️ (@roamingtina) le

 

Lire aussi: « Marrakech: rencontre avec le duo derrière l’iconique Riad Yasmine »

3/

New York

Le climat à New York est un peu similaire à celui de la Belgique en novembre, mais la ville commence à s’illuminer pour les fêtes de fin d’année! Et Central Park en automne est une vraie explosion de couleurs en plein coeur de la ville. Donc on se dit que, quit à avoir une météo maussade, autant l’avoir à New York qu’à Bruxelles, c’est bien plus cool.

Durée de vol au départ de Bruxelles: 8h35

Températures: entre 2° (soir) et 18° (journée)

 

Lire aussi : « Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud »

4/

Chypre

Chypre est la destination parfaite pour aller à la plage en automne: une île méditerranéenne, située en Europe, mais tellement au sud-est qu’elle a le climat du Moyen-Orient. Chypre a une histoire riche et une culture éclectique, un climat agréable et des plages fantastiques. Outre le littoral et ses eaux transparentes, l’intérieur de l’île est renferme les montagnes de Troodos avec leurs vignobles et leurs jolis villages.

Durée de vol au départ de Bruxelles: 4h10 jusque Larnaca

Températures: entre 10° (soir) et 25° (journée)

 

Lire aussi: « Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end »

5/

Les Highlands

Si vous êtes amateur de randonnée, de légendes et de châteaux majestueux, les Highlands écossais sont faits pour vous. Entre les imposantes montagnes les distilleries de whisky, vous tomberez sur des châteaux qui semblent apparaître comme par magie dans la brume. En novembre, les arbres se transforment en une palette éclatante de couleurs d’automne, le tout reflété dans les eaux calmes des lochs. Si vous avez le temps, commencez par Edimbourg, puis passez par Glasgow et remontez vers les Highlands, vues époustouflantes assurées!

Durée de vol au départ de Bruxelles: 1h45 jusqu’à Edimbourg

Températures: entre 1° (soir) et 13° (journée)

 

Lire aussi: « 5 idées de city trips les pieds dans l’eau »

6/

La Sicile

Amateurs de vins, de ruines grecques et de soleil d’automne, ceci est pour vous! La région du Mont Etna est la nouvelle destination viticole et historique à la mode. Elle attire des visiteurs du monde entier grâce à ses vignobles familiaux et son terroir rempli de minéraux volcaniques. Vous ne connaissez pas les cépages de la région? On parie que si: le célèbre Nero d’Avola vient de là.

Outre la région de l’Etna, le reste de la Sicile et ses côtes aux eaux turquoises sont le parfait break de novembre. A ne pas louper non plus: la réserve naturelle du Zingaro, la plage Scala dei Turchi, les palais et autres théâtres datant d’avant Jésus Christ… Bref, il y a des choses à voir! Et comme c’est la basse saison en Sicile, vous aurez l’embarras du choix pour le logement et les activités, sans les foules.

Durée de vol au départ de Bruxelles: 2h45 jusque Comiso

Températures: entre 10° (soir) et 24° (journée)

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali?« 

| | | |
Tags: Italie, Voyage.