ZEB interdira les marques non durables d’ici 2025
© ZEB

ZEB interdira les marques non durables d’ici 2025

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 1 min

Aujourd’hui, la durabilité est plus importante que jamais dans le monde de la mode. ZEB l’a bien compris et annonce la mise en place d'un plan ambitieux de durabilité pour 2025.

Le célèbre revendeur multi-marques belge, ZEB, annonce son nouveau plan de durabilité et ses objectifs pour 2025. Dans le cadre de la lutte pour une industrie de la mode plus respectueuse de l’environnement, ZEB souligne son engagement vers une production et d’un packaging plus durables.

/

Un engagement en faveur d’une mode durable

ZEB compte minimiser la consommation d’eau et l’utilisation de produits chimiques ainsi que l’utilisation de matières écologiques pour la production des marques propres de l’enseigne (comme Astrid Black Label, DEUX,…). Pour les marques distribuées par le groupe, des discussions avec les fournisseurs permettront d’étudier les possibilités de durabilité. Les marques qui, d’ici 2025, ne seront pas durables et ne répondront pas aux exigences seront retirées de l’assortiment.

 

Lire aussi : «It’s complicated but not impossible : GANT s’engage pour le développement durable»

 

Avec la marque « I Made Your Clothes », le client découvre la photo de la personne qui a réalisé le vêtement qu’il achète. ZEB compte aussi mettre en place un système de label transparent « We Love Our Planet » pour aider les clients à faire leurs achats en ayant conscience des vêtements écologiques.

ZEB interdira les marques non durables d'ici 2025 - 1

ZEB

/

Pop-up store vintage

Dans le cadre du plan de durabilité, ZEB annonce l’ouverture d’un pop-up vintage à Wilrijk. Le magasin temporaire compte proposer plus de 500 vêtements vintage uniques et sera ouvert pendant trois mois au public. « Au fil des ans, nous avons observé un boum de la popularité des vêtements de seconde main et de la nouvelle vie qui leur est ainsi offerte. Avec l’ouverture de ce pop-up store, ZEB souhaite encourager ses clients à donner une nouvelle vie à des vêtements vintage de qualité et à les combiner avec de nouveaux éléments », indique Erika Mees, Directrice Marketing chez ZEB.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZEB.be (@zebfashion) le

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : « Weekday passe au coton 100% durable ! »,« Zara s’engage pour une mode plus durable » et « Crush of the day : la collection de denim durable signée Samsøe Samsøe x Sophia Roe »

Tags: Mode durable, ZEB.