Crush of the day : la collection de denim durable signée Samsøe Samsøe x Sophia Roe

par Marine Lemaire
Marie_Claire_denim_durable_samsoe
©Presse/Turbulence

Cet automne, la marque danoise Samsøe Samsøe s’associe à la modeuse la plus en vue du tout Copenhague, Sophia Roe. Le fruit de leur collaboration ? Blue Belief, une collection de denim durable et responsable. Et pour chaque pièce vendue, un euro est reversé à l’association charity: water qui fournit de l’eau potable aux pays en développement.

1/

Blue Belief, une collection denim engagée

Samsøe Samsøe ne cesse jamais de proposer des pièces minimalistes à la pointe de la tendance. En association avec la it-girl Sophia Roe, dont les looks effortless chic séduisent au-delà des frontières danoises, la marque lance Blue Belief : une collection complète de jeans fabriqués à partir de matières durables. Les pièces sont minimalistes, brutes et dans le vent ; ce sont des basiques à la beauté simple dont on ne se lasse jamais.

 

Lire aussi : Zalando lance sa première campagne dédiée à la mode écoresponsable

 

Cette belle initiative prouve encore l’engagement de la marque à réduire l’impact environnemental et humain de l’industrie de la mode. Exit les matières qui polluent et ne durent pas. Place au coton équitable, biologique ou recyclé, aux boutons naturellement oxydés, aux tirettes sans nickels et aux fils en polyester recyclés. Le processus de fabrication lui-même est transféré dans une blanchisserie utilisant une technologie moderne pour créer un lavage pratiquement sans eau. Et plutôt que des agents blanchissants nocifs, la marque opte pour l’ozone qui reproduit fidèlement l’effet « délavé » du denim.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophia Roe (@sophiaroe) le

2/

Une campagne osée et sexy

Cette collaboration est la preuve que « durable » et sexy » peuvent aller de pair ! Les images de campagne, capturées par Hans Zeuthen, mettent en scène une Sophia Roe glamour et audacieuse, toute de jeans vêtue. « Je suis très fière d’être le visage de la première collection denim durable de Samsøe Samsøe », explique la modeuse. Pouvoir porter son tissu de prédilection dans une optique éco-responsable la réjouit.

denim durable samsoe

Presse/Turbulence

Presse/Turbulence

La collection sera disponible dès le 22 novembre 2019 dans les boutiques de Bruxelles et d’Anvers, ainsi qu’en ligne sur samsoe.com.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer « Kazidomi : l’eshop belge des produits healthy et éthiques à prix mini », « 10 soins capillaires naturels pour une chevelure plus belle » et « Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois » !

| | | |
Tags: Blue belief, Denim, Durable, Jeans, Samsoe, Sophia roe.