Weekday passe au coton 100% durable !
© Weekday

Weekday passe au coton 100% durable !

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 2 min

En 2020 et dans le futur, seul le coton biologique et/ou recyclé sera utilisé pour les vêtements chez Weekday! Pour fêter l'événement, la marque propose une collection... intéressante!

Le 23 janvier, Weekday a sorti une collection édition limitée pour célébrer le fait que la marque ait atteint son objectif « Coton 2020 ». Pour cette collection, elle puise son inspiration en 1999 et dans le début des années 2000, l’ère du denim, de l’audace et de la créativité personnelle.

La collection représente l’accomplissement, pour Weekday, d’une étape importance pour le climat. Pourtant, la marque crée un paradoxe, en proposant une collection femmes/hommes aussi créative que provocante. Comme quoi, l’écologie n’a pas de limites…

Le passage au coton biologique

L’utilisation du coton bio est l’une des étapes cruciales, suivies par la marque, pour travailler de manière durable. Le but ultime de la campagne est une neutralité climatique d’ici 2040. La première étape, l’utilisation d’un coton entièrement biologique, est aussi importante que fondatrice dans la lutte climatique.

Pour célébrer la réalisation de leur objectif « Coton 2020 », une édition limitée est désormais disponible, complètement inspirée des années 90. Le style des années 90 se compose aussi bien de tops moulants, de G-strings visibles que de détails cut-out, le tout avec une touche contemporaine. La collection ne sera disponible que dans les magasins de Gand et d’Anvers Kammenstraat. Bien sûr, vous trouverez également toute la collection en ligne, pour hommes et femmes.

marieclaire weekday

Weekday

Une collection denim 90s

Les années 90 représentent une ère réactionnelle, avant l’avènement des réseaux sociaux. C’est d’ailleurs au cours de cette période que le jean a évolué de vêtement de travail à tenue urbaine. C’est également l’apparition des modèles taille basse pour femmes, accompagnés souvent d’un string visible. Cette collection est un clin d’œil manifeste au string, qui se retrouve intégré subtilement dans la coupe du jean ou comme élément intégrant la collection.

Les sources d’inspiration pour les messieurs sont plutôt les tops lâches et transparents. La palette de couleurs est surtout neutre, avec des touches vert sauge, bien que la collection femmes soit pimentée de pièces rose vif à imprimé jean.

 

Lire aussi: Stella McCartney présente le premier jean biodégradable

 

Cette collection est le reflet parfait du noyau de Weekday Denim, tout en célébrant la réalisation de l’objectif coton 2020. Désormais, le coton utilisé dans les collections sera uniquement 100 % bio ou recyclé. C’est un pas dans la bonne direction pour l’objectif 2030, où toutes les matières utilisées par Weekday devront exclusivement être produites de manière responsable.

On applaudit l’initiative, et on laisse sortir notre côté provocant en s’offrant une pièce -ou plusieurs- de la collection limitée Weekday!

marieclaire weekday coton bio

Weekday

 

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Comment commencer le sport sans (trop) subir ?, Fashion week de Paris : le féminisme a défilé chez Dior ou encore Marie Claire cherche des stagiaires en journalisme et communication pour le web !

Tags: Coton, écologie, Green, Weekday.