It’s complicated but not impossible : GANT s’engage pour le développement durable
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It’s complicated but not impossible : GANT s’engage pour le développement durable

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 2 min

Développement durable et mode, est ce que ces mots peuvent être placés dans la même phrase ? Oui, et en ce mois de février, GANT nous le démontre en frappant un grand coup avec sa nouvelle campagne « It’s Complicated But Not Impossible ». La marque y dévoile ses nouveaux engagements en termes de développement durable.

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GANT ne veut plus se limiter à faire le minimum

GANT est une marque incontournable qui crée des vêtements faits pour durer dans le temps. Depuis 1949, leurs pièces intemporelles sont fabriquées à partir de 89% de matières naturelles. Mais près de 70 ans plus tard, GANT décide de mettre la barre encore plus haut et de proposer près de 80% des collections issues de sources durables en 2020.

 

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Compliqué mais pas impossible, voilà les mots utilisés par la marque GANT au sujet du développement durable. Dès le premier jour, la durabilité et la longévité ont été des facteurs clés dans la conception et la production de leurs produits. « Les possibilités de fabriquer des vêtements plus durables n’ont jamais été aussi grandes ni aussi nécessaires » nous confie Jessica Cederberg Wodmar, Global Sustainability Director chez GANT.

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7 règles pour sauver nos vêtements

Cette nouvelle campagne est aussi une nouvelle façon d’éduquer les consommateurs et de les inspirer. Nous sommes dans une ère de mode éphémère où lorsqu’un vêtement est dépassé ou un peu abîmé c’est direction la poubelle sans se poser de questions.

 

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GANT décide donc d’aider ses clients avec 7 règles basiques qui nous aideront à adopter une mode circulaire et à prolonger la durée de vie de nos vêtements. Les 7 règles de GANT seront lancées à l’échelle mondiale au cours de l’année et sont les suivantes : RafraîchirRéparerRéutiliserLouerRendreRelookerRecycler.

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Objectifs pour cette décennie

En plus de vouloir éduquer les consommateurs, GANT se fixe des objectifs atteignables pour fin 2030. En 2022, le coton de GANT sera à 100 % d’origine durable. Pour 2025, GANT aura réduit de 50 % sa consommation d’eau pour la fabrication de ses vêtements. En 2025, les matériaux clés de GANT seront issus à 100 % de sources durables. Et enfin en 2030, GANT compte réduire de 30 % son empreinte climatique dans toutes ses activités.

L’approche de GANT consiste à travailler en collaboration tant avec l’industrie qu’avec ses consommateurs. On espère que ce premier pas vers une mode plus durable sera rejoint rapidement par d’autres marques.

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Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Gant, Green.