Yoga for Think Pink : un festival de yoga en ligne pour soutenir la lutte contre le cancer
© Madison Lavern sur Unsplash

Yoga for Think Pink : un festival de yoga en ligne pour soutenir la lutte contre le cancer

Par Marine Deschouwer
Temps de lecture: 2 min

Avis aux yoga addicts ! Vous n'êtes pas sans savoir que la journée internationale du yoga aura lieu ce 21 juin... Pour l'occasion la campagne nationale de la lutte contre le cancer Think Pink, le magasin Decathlon et la plateforme live-workouts.net s'associent pour organiser le festival de yoga gratuit en ligne "Yoga for Think Pink" du 15 au 21 juin.

/

Se réunir autour du yoga

Le mot d’ordre du projet ? Les organisateurs sont unanimes : ils souhaitent inciter le plus grand nombre de personnes à bouger. Et autant dire que cela va faire plaisir après ces semaines de confinement. Que vous soyez débutant.e ou yogi avancé.e, pas de panique, les cours sont accessibles à tou.te.s. Et cerise sur le gâteau : ils sont entièrement gratuits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LiveWorkouts (@liveworkouts.be) le

La video Marieclaire du jour :
Carrière 6 mauvaises habitudes de travail à abandonner

 

Lire aussi : « Nos recettes d’energy balls préférées »

 

Pour ce qui est de la programmation, trois à six cours sont proposés chaque jour par des professeurs de yoga bénévoles. Et la barre est haute, puisque vous pouvez profiter de cours variés et enseignés par une sélection de yogis expérimentés. Pour avoir une idée, voici quelques professeurs de yoga participant à l’évènement :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par victoria | milavictoriayoga (@milavictoriayoga) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé 🌙 (@yogalune) le

Voir cette publication sur Instagram
/

C’est pour la bonne cause

La totalité des bénéfices de cette collaboration sera reversée aux projets de rééducation oncologique. Parmi ceux-ci, Think Pink propose notamment des séances de yoga aux personnes hospitalisées dans les Cliniques du Sein. Ces séances sont cruciales pour les patientes, car elles permettent de favoriser le rétablissement pendant et après leur traitement.

 

Lire aussi :  « Évasion : Club Med et Dôme emmènent les Belges aux Arcs Panorama pour une semaine bien-être »

 

« Le yoga est plus qu’un sport. Il apporte détente physique et mentale, force, souplesse et calme. Autant d’éléments qui sont cruciaux dans la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses victorieuses doivent s’habituer à un nouveaux corps au terme de leur traitement, le yoga est donc beaucoup plus accessible que la piscine ou la salle de sport par exemple » explique Heidi Vansevenant, Directrice générale chez Think Pink

Si vous avez envie de profiter de l’expérience de professeurs de yoga et en même temps contribuer à la lutte contre le cancer, c’est l’évènement à ne pas rater.

/

Infos pratiques

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Réveillez vos 4 héros intérieurs: on vous livre la méthode ici! », « 6 exercices pour muscler sa créativité », « Enfin du temps pour… moi!« et  « Work couple: qui est votre binôme au bureau? »

 

Tags: Cancer, Think pink, Yoga.