Uptown Design 2019 : le rendez-vous incontournable des passionnés ou amateurs de design

marieclaire_uptown_design
©Presse

Du 12 au 28 septembre, se tiendra à Bruxelles la quatrième édition d’UPTOWN Art & Design, The Brussels Limited Edition. Au programme: un parcours dans 25 lieux exceptionnels de la capitale pour découvrir le travail de plus de 30 designers.

1/

Le concept Uptown Design

25 prestigieuses adresses de la capitale belge accueillent durant 2 semaines, le travail de 30 designers talentueux. Prometteur ou reconnu, chacun des artistes revisite en version inédite une série d’objets. Chaque oeuvre sera visible dans un lieu choisi expressément dans le but de créer une harmonie parfaite.

 

Lire aussi : « [ Long read ] Interview : Rilès, l’artiste qui révolutionnait la musique depuis sa chambre »

 

Uptown Design a pour objectif de réunir designers de talent et adresses incontournables du haut de la ville de Bruxelles. Cette année, Kure, Scapa, Limited Edition ou encore Façonnable s’ajoutent à la liste des adresses. L’édition 2019 est parrainée par Katia
Dewitte, Philippe Hanet et James Dewitte de Limited Edition, Sophie Helsmoortel, présidente du B.E.L, Dominique Rigo et Fabian Maingain, Echevin des Affaires économiques à Bruxelles.

Les pièces exposées seront mises en vente pendant toute la durée du parcours. Des visites guidées seront organisées pour le grand public en français et anglais (néerlandais sur demande), sont aussi organisées au fil de cet événement haut en design.

2/

Les événements qui nous font de l’oeil

  • 14 septembre : “Meet the designers” de 14h à 18h dans chaque endroit d’exposition
  • 18 septembre : EDUDA – Elle Decoration Uptown Design Award Ceremony de 19h à 21h30 au Sofitel Brussels Le Louise, avenue de la Toison d’Or 40, 1050 Bruxelles
  • 24 septembre : conférence “Conflict Culture” par Ola-Dele KUKU. Accueil à 18h, conférence à 18h30 à Perspective.brussels, 59 rue de Namur, 1000 Bruxelles
  • 26 septembre : Enchère caritative pour UFB aux bureaux Linklaters, rue de Brederode 13. Sur réservation uniquement via ufb.be.
  • Visites guidées les 14, 18, 21, 25 et 28 septembre, 5€ par personne. Infos sur ici.

3/

Aperçu des pièces exposées

Uptown Design 2019, du 12 au 28 septembre. Plus d’infos sur le site internet de l’évènement.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Interview : qui se cache derrière Voyou, le bad boy au coeur tout mou?Rencontre aquatique avec Requin Chagrin pour la sortie de leur deuxième album, Sémaphore ou encore « Rencontre avec Vendredi Sur Mer, la nouvelle Vénus de l’électro-pop française »

| | | |
Tags: Artiste, Bruxelles, Design, Uptown design.