Le sommeil, gage de beauté

marieclaire_sommeil
©Getty Images

En trente ans, nous avons perdu une heure de sommeil. Or pas de belle peau sans nuits suffisamment longues et réparatrices. Il est grand temps de remettre nos horloges à l’heure et d’adopter une saine routine pour se réveiller avec le teint frais et éclatant ! Voici comment.

Le sommeil, gage de beauté

Vous l’avez certainement constaté : une mauvaise nuit de sommeil et notre peau accuse le coup. Les dernières recherches menées par les laboratoires Estée Lauder démontrent le lien vital entre la mélatonine (ou hormone du sommeil) et la synchronisation cellulaire de la peau. Le secret d’une peau éclatante réside dans la régularité, avec des nuits de 8 heures et une routine de soin biquotidienne. Mais le meilleur soin ne suffira pas sans une bonne hygiène de sommeil…

 

Lire aussi: « Journée Internationale du Sommeil: cheffe, une petite sieste svp! »

 

8 astuces pour bien dormir

A vous les nuits longues et réparatrices grâce à ces bons réflexes.

1. Quand vous rentrez chez vous après une journée de travail, enfilez une tenue décontractée. Cela induit tout de suite un changement d’énergie.

2. Le soir, mangez léger 2 à 3 heures avant d’aller dormir : un bouillon, du riz, des légumes… Evitez les protéines animales, l’alcool et les produits raffinés.

3. Bannissez les écrans 2 heures avant de vous coucher. Préférez un bon livre.

4. Faites le plein de magnésium. On en trouve dans les fruits secs, les céréales complètes, les lentilles, les épinards…

5. Prenez un bain relaxant mais surtout pas trop chaud ! Pour s’endormir, il faut que la température du corps baisse.

6. Zéro bijou au lit : bagues, montre et bracelets entravent la circulation de l’énergie.

7. Une fois couchée, faites un peu de méditation : visualisez votre corps, des orteils au sommet de la tête.

8. Repensez aux événements positifs de la journée et massez vos tempes avec un mélange de quelques gouttes d’huile – abricot, camomille, ravintsara et mélisse citronnelle. Rien de tel contre les pensées négatives qui font le lit des insomnies !

Si cet article sur la Journée Internationale du Sommeil vous a plu, allez faire un tour sur « La superfood s’invite dans nos assiettes« , « La technologie au service de notre sommeil » et « Rendez-nous le soleil! Comment lutter contre la dépression saisonnière?« 

| | | |
Tags: Beauté, Journée du sommeil, Santé, Sommeil.