Le restaurant Le Local obtient le label « CO2 neutral » de CO2Logic et Vinçotte

par Monica Mirkos
marieclaire_le_local_label_CO2_neutral
©Instagram Lelocalbxl

Le restaurant Le Local s’est vu octroyer le label « CO2 neutral » par CO2Logic et Vinçotte, devenant ainsi le premier restaurant entièrement neutre en CO2 de Bruxelles! Découverte de l’univers responsable de cette adresse gastronomique.

Le premier restaurant 100% zéro carbone de Bruxelles

En s’adressant au bureau indépendant du conseil climatique CO2Logic, Le Local visait à réduire de manière considérable son impact sur le climat mais aussi à renforcer sa politique durable. Le certificat attribué récompense le restaurant bruxellois pour ses nombreux efforts. En effet, cette adresse gastronomique de la capitale se veut zéro déchet et se base sur l’économie circulaire. Ces accomplissements font de cet endroit le premier restaurant 100% zéro carbone de la capitale belge. De plus, le restaurant a décidé de compenser ses émissions résiduelles en prenant part au projet climatique « Sauver des arbres », qui protège l’Ouganda de la déforestation.

 

A lire aussi: Adresses: où acheter en vrac et local à Bruxelles ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE LOCAL (@lelocalbxl) le

A lire aussi: Kazidomi: l’eshop belge des produits healthy et éthiques à prix mini

 

Une économie circulaire

Le restaurant base sa cuisine sur une logique circulaire qui vise à revaloriser ses excédents et ses déchets alimentaires qui atterrissent dans la poubelle. Pour arriver à pratiquer ce principe, le restaurant propose à ses clients d’emporter avec eux, dans des « doggy bags« , leurs restes pour qu’ils puissent les consommer plus tard, sans gaspiller. En plus de cela, le restaurant recycle ou composte ses déchets résiduels pour ensuite les introduire dans la production de leurs ingrédients.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Les rencontres Eat local: au coeur de la gastronomie Wallonne, Quelles sont les nouvelles tendances food de 2019 selon Pinterest ? et 8 restaurants pour un dîner romantique à Gand.

| | | |
Tags: Bruxelles.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures