Apéritif Club: un vent nouveau souffle sur les apéros traditionnels

par Marine Lemaire
marieclaire_apéritif_club-2
©Picture by Kelsey Chance, on Unsplash

Le namurois Thibault Gourdain, audacieux pionnier d’Apéritif Club, bouscule le monde de l’apéro avec sa première création: POMO. Fraiche et fruitée, cette boisson apéritive 100% made in Belgium révèle un délicieux gout de pomme.

Un petit air de Gatsby

On imagine bien Gatsby et toute sa bande de dandys siroter quelques POMO lors d’extravagantes fêtes sans fin… Avec son identité graphique fashionable et mystérieuse, Apéritif Club semble tout droit sorti des années folles. Amateur de bons moments, Thibault Gourdain veut réinventer ce plaisir partagé de consommer un apéritif frais et gouteux.

 

Lire aussi : 3 recettes simples et tendances de cocktails pour cet été

 

La tendance du local

Les produits Apéritif Club sont entièrement naturels. Non seulement les matières premières sont belges, mais elles sont également soigneusement sélectionnées pour une qualité unique.

Les apéritifs sont produits et mis en bouteille en Belgique, selon de vieilles traditions d’artisanat local. Convaincu par la grande valeur des techniques de micro brasserie, assurant fraicheur, saveur et authenticité aux boissons, le fondateur les transpose au monde de la distillerie, des spiritueux et des liqueurs.

POMO, le premier né

POMO révolutionne les apéritifs traditionnels de moins en moins attrayants. Les innovations sont peu nombreuses en Belgique, et Apéritif Club s’attelle activement à y pallier. Ce premier se compose exclusivement de pommes de nos vergers belges et issues de l’agriculture traditionnelle.

 

Lire aussi : Où siroter les meilleurs gins de Bruxelles ?

 

Une fois récoltées, les pommes sont pressées et fermentées en cidre. Le liquide est ensuite distillé suivant une recette artisanale. Résultat ? Une boisson alcoolisée que l’on déguste sur des glaçons ou en cocktail pour varier les plaisirs !

Studio Fifty Fifty

Le Studio Fifty Fifty s’est occupé de l’image de marque d’Apéro Club et de Pomo. Si Apéro Club semble tout droit sorti du bouquin du grand F. Scott Fitzgerald, POMO nous donne envie d’organiser un pique-nique fleuri, les pieds dans l’eau. De la douceur à l’état brut, des couleurs pastel et des formes fluides ondulent sous nos yeux. Cette invitation au farniente colle parfaitement au doux parfum de pomme de l’apéritif.

Rendez-vous ici pour savoir où vous procurer au plus vite ce délicieux nectar… Santé !

Si ce sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Tournée minérale: 4 mocktails pour passer un mois sans alcool » , « Le Gin Tonic, trendy drink » et « Sorties: 8 nouveaux spots bruxellois »

| | | |
Tags: Bio, Cuisine, Food, Namur.