Le Gin Tonic, trendy drink

marie claire gin
©shutterstock

Réussir son G&T

Un des secrets de réussite pour un bon Gin Tonic, c’est l’association réussie du gin et du tonic. Aujourd’hui, la gamme aromatisée de tonic s’est largement étoffée pour répondre aux besoins: fleur de sureau, citron, notes florales. Choisissez dans la gamme des premium pour assurer (Ferver tree, Fentimans, 6 Six O’clock, Britvic…)

Gin 67, le petit dernier qu’on apprécie

Créé par un anversois, ce gin aux herbes botaniques (coriandre, graines d’angélique et cardamome) est doté d’arômes de verveine, de lavande et de pomme. On a adoré la fraîcheur du cocktail 67 Ladies: 5cl de 67 Gin, 12,5 cl de Limonade de rose Fentimans, 4 cube de glace, quelques feuilles de verveine et pétales de rose pour la déco.

Le petit plus? Les bénéfices seront intégralement reversés à des associations caritatives spécialisées dans la jeunesse. Ce qui en fait un beau cadeau à glisser sous le sapin pour les amateurs!

Gin 67 est disponible à 38,99 € pour une bouteille de 70 cl dans le Gintonicshop d’Anvers et d’Hasselt, chez le grossiste Miraflor et dans quelques Carrefour locaux.

Gin 67

Où déguster un joli gin à Bruxelles?

De Haus. Un chouette bar à gins à la déco chinée (qu’on a d’ailleurs l’opportunité de ramener à la maison en cas de coup de cœur) qui propose plus de 50 gins différents à sa carte. L’art de réinventer le gin tonic avec une décoration harmonieuse.

183 chaussée d’Ixelles, 1050 Bruxelles

De Haus

Green Lab. Cadre industriel pour expériences mixologiques avec quelques Gins uniques sur Bruxelles (200 variétés en stock) et des herbes ‘maison’.

520 Avenue Louise, 1050 Ixelles

Green Lab

La pharmacie anglaise. Ambiance cabinet de curiosités anglais. Les serveurs, habillés tel des dandys anglais, ne servent que des cocktails originaux dont plusieurs sont à base de Hendricks (dont les bouteilles sont un élément clé de la déco). On y vient essentiellement pour l’ambiance décalée réussie.

66 Coudenberg, 1000 Bruxelles

Pharmacie anglaise

Le Jalousy. Le bar à cocktails de l’acteur Jérémie Renier et du DJ Attari dont les portes ne s’ouvrent qu’avec un mot de passe (si vous fouillez bien, il se trouve sur Facebook). Le temple de la jetset bruxelloise.

Rue Haute, 1000 Bruxelles

Gin gin!

 

 

 

| | | |
Tags: Boire, Gin, Sorties, Verre.