Hotspots: 6 restaurants à 1000 Bruxelles

marieclaire_restaurants100bruxelles
©Bia Mara / Presse - Gatsu Gatsu / Instagram @observantnomad

Non, les restaurants du centre de Bruxelles — ou 1000 Bruxelles — ne sont pas tous dans la « rue des pittas ». Cette partie de la ville prise d’assaut par les touristes et souvent snobbée par les foodies locaux recèle pourtant de nombreuses adresses à tester. Voici notre sélection.

Gatsu Gatsu

Gatsu Gatsu est une enseigne « monoproduit » (on vous parlait de ce type de restaurant ici) qui propose des woks sur mesure, donc pour tous les goûts! Mention spéciale pour leur cheesecake au yuzu que l’on mangerait sans fin (et sans faim). Pour ce qui est de l’ambiance, attendez-vous a être transporté dans une petite allée piétonne en Asie, grâce à la magnifique décoration du lieu.

99 rue du Marché aux Herbes, 1000  Bruxelles

1/

La Tana

Arrêtez tout, nous avons trouvé votre nouvelle cantine 100% Italienne! Ce mini-restaurant tenu par deux frères originaires de Rome propose de la vraie cuisine italienne (et surtout romaine) sans chichis et de grande qualité, grâce à leurs produits frais et leur carte réduite. Le choix de bières italiennes y est absolument incroyable aussi, sans compter l’accueil chaleureux comme dans le sud et les prix tout doux. Bref, oui, on craque pour cette adresse.

10 rue de l’Enseignement, 1000 Brussels

2/

Bia Mara

Les fish & chips c’est mauvais? Pas chez Bia Mara! Ce petit resto du centre a fait le pari de ne propose que des fish & chips, et c’est une vraie réussite! Vous avez le choix entre des poissons panés de différentes manières, accompagnés de leur sauce propre et de belles frites. Pour ceux qui n’aiment pas beaucoup le poisson, il y a une version poulet et une version veggie!

41 rue du marché aux poulets, 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur leur site web.

3/

Le Petit Boxeur

Ce petit restaurant caché derrière une façade désuète dans le quartier Saint-Géry propose de la cuisine belge et française de qualité et pleine de goût. De la simple purée à la cuisson des rougets, tout est fait dans le détail et la délicatesse ici. Une adresse un peu hors du temps, où aller manger en amoureux ou même seul, pour être au calme et profiter d’une petite parenthèse gastronomique.

3 rue Borgval, 1000 Bruxelles

4/

Mer du Nord

L’adresse ultime pour les amateurs de poissons et crustacés. Comme son nom l’indique, ici, on mange des choses qui viennent de la mer… du Nord. L’endroit est parfait pour manger un petit plat de poisson sur le pouce, avec un verre de vin blanc et en observant les passants du quartier Sainte-Catherine.

45 Rue Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles

5/

Le Fin de Siècle

Cette cantine hyper-Belge à deux pas de la Grand Place est incontournable! L’endroit est assez spacieux mais typiquement « Bruxeleir », le service est efficace et sympa et la nourriture est vraiment bonne et pleine de gout. L’endroit parfait où emmener quelqu’une qui découvre Bruxelles; il en comprendra l’essence en passant la porte du Fin de Siècle.

9 Rue des Chartreux, 1000 Bruxelles

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Nos bonnes adresses dans le quartier Châtelain-Brugmann« , « Quatre brunches d’exception en Belgique » et « Nos bonnes adresses à Liège« 

| | | |
Tags: Bruxelles, Food, Restaurants.