Où siroter les meilleurs gins de Bruxelles ?

par Marine Lemaire
marieclaire_adresses_gin
©Photo from Jacalyn Beales on Unsplash

Particulièrement prisé des britanniques durant les années 20, le gin fait depuis quelques années son grand come-back. Boisson fétiche de nos Peaky Blinders chéris, l’élixir à base de baies de genévrier séduit par son mélange rafraichissant de saveurs botaniques et ses déclinaisons inattendues.

Fins connaisseurs, noctambules branchés ou bons vivants, on vous emmène faire la tournée des plus belles adresses de Bruxelles. Santé !

1/

La Pharmacie anglaise

Non loin du Mont des Arts, une façade Art Deco ornée de vitraux attire tous les regards… Cette vieille pharmacie du 20ème siècle abrite aujourd’hui un bar à cocktails aux allures de cabinet de curiosités. On sonne à la cloche avant d’entrer dans un décor intrigant à la Hercule Poirot. Sur un air de jazz, on se délecte d’une potion « magique » aux arômes exotiques. Cet univers où le temps parait s’être figé ravira parfaitement les plus audacieux d’entre vous. Entre jungle urbaine et maison hantée, on adore le côté déjanté et excentrique de l’établissement.

Sur la carte : un vaste choix de créations surprenantes à base de gin (La Pharmacie anglaise ne jure que par Hendricks) ! Les cocktails sont magistraux, aussi savoureux qu’esthétiques. Il vaut mieux réserver pour être bien placé.

gin bruxelles

La Pharmacie anglaise

Coudenberg 66, 1000 Bruxelles.

 

Lire aussi : Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles

 

2/

Le Green Lab

Ce bar au design industriel chic est un véritable temple : avec pas moins de 200 variétés à la carte, il ravira les amateurs de gin sous toutes ses coutures. Pour un afterwork tranquille ou une nuit de folie, le Green Lab, c’est toujours une bonne dose de bonheur.

Derrière une façade plutôt discrète, on s’étonne presque de découvrir un tel endroit. Le mobilier vintage, les gros canapés en cuir, la lumière verte signature du bar et la programmation musicale hétéroclite participent à former une atmosphère chaleureuse et feutrée.

Les bartenders sont de vrais professionnels. On leur fait confiance pour nous concocter un cocktail exquis, rehaussé d’herbes aromatiques fraiches (et du jardin !). Ces créations hallucinantes évoluent au fil des saisons pour surprendre et régaler nos palais en tout temps.

Avenue Louise 520, 1000 Bruxelles.

3/

Le Vertigo

Dans un cadre typiquement bruxellois, cette vieille taverne mystique du 16ème siècle a fait peau neuve tout en gardant son âme d’époque. On y vient pour son feu ouvert en hiver et sa cour intérieure romantique en été. Cette adresse intime et discrète dévoile un charme insoupçonné.

 

Lire aussi : Où manger un bon burger en Wallonie ?

 

gin bruxelles

Vertigo Bruxelles

Le Vertigo propose un large choix de cocktails à base de gin, préparés avec ingéniosité. Sur la carte, certains ingrédients sont volontairement gardés secrets pour une expérience de mixologie inédite. Mais ne vous en faites pas, les serveurs sont particulièrement à l’écoute des clients pour satisfaire leurs goûts et leur faire découvrir des saveurs inattendues.

Rue de Rollebeek 7, 1000 Bruxelles.

4/

Palo Alto Gin&Food

Ce lieu rétro et authentique semble tout droit sorti de la Belle Époque. Dès notre arrivée, on se trouve plongés dans les origines méditerranéennes des patrons : l’accueil est chaleureux et l’ambiance familiale.

Cette guinguette propose une petite cinquantaine de gins. À cette carte alléchante s’ajoutent des mets gourmands qui sentent bon le Sud. En cas de fringale, laissez-vous tenter par une bruschetta à la tartufata, des raviolis aux champignons ou une délicieuse salade de poulpe et mozzarella. On est servis comme des rois, parce qu’ici, la vie est tous les jours une fête !

gin bruxelles

Palo Alto Gin&Food

Rue Tasson-Snel 35, 1060 Saint-Gilles.

 

Lire aussi : Les 4 meilleures pizzerias de Bruxelles

 

5/

Le Seventy-five

Dans une ambiance bonne enfant, on participe avec joie au blindtest du mercredi ! Les gins sont alors vendus au prix incroyable de 3€. Nous non plus on n’en revient toujours pas. Mais gardez bien ce secret pour vous, les places sont limitées !

Au Seventy-five, on se sent comme à la maison. Immergés dans une ambiance plaisante, on commande un hamburger juteux et un gin to’ aux adorables serveurs. C’est le combo gagnant pour une soirée sans chichis. On fond aussi pour le design tout doux : éclairage poétique à la bougie et mur végétal à l’étage.

Rendez-vous incontournable des trentenaires dans le vent, ce bistrot est certainement le plus hype de notre sélection.

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer: « On brunche toute la semaine à la Petite Production! », « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection », « Trois cocktails au goût de printemps » et « 7 cafés où travailler à Bruxelles »

| | | |
Tags: Adresse, Bruxelles, Gin.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures