Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

par Camille Hanot
marieclaire_voyagesentrain
©Unsplash

Confortablement installés, défilent de l’autre côté de la fenêtre des paysages à couper le souffle, vous êtes sans aucun doute dans l’un de ces scenic train. Les voyages en train ont la chance d’offrir à ses passagers un séjour relaxant sans être dépourvu de panoramas.

1/

9 des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Bernina Express – Suisse à l’Italie

55 tunnels, 196 ponts et des ascensions à 70%, le Bernina Express effectue l’un des itinéraires en train les plus élevés dans les Alpes. Le trajet passe au plus proche de la nature et laisse place à des paysages plus sublimes les uns que les autres. Il relie les villes de Saint-Moritz et de Tirano, le trajet ne dure que quelques heures mais ceux qui l’ont déjà essayé le recommandent vivement. Prix: en moyenne 12 euros pour un ticket Bernina Express. Plus d’infos ici.

2/

Venice Simplon-Orient-Express: Paris à Istanbul

Plus connu sous le nom de l’Orient Express, il est nul doute l’un des voyages en train les plus mythiques. Non seulement, il vous emmènera dans des lieux incroyables qui resteront dans votre mémoire mais le train lui-même est un véritable joyau. Chaque semaine, il part de Calais ou Paris Gare de L’Est et s’arrête à Vienne, Prague ou Budapest parfois il continue encore sa route vers Bucarest et Istanbul. A partir de 2500 euros. Plus d’infos ici.

3/

The Flåm Railway : Norvège

Le trajet ne dure que quelques heures, ce train relie en effet deux points de Norvège mais ceci ne veut pas dire que les paysages qu’ils traversent n’en valent pas la peine. De plus, lorsque vous arrivez à Myrdal, il est possible que vous empruntiez la ligne de train reliant Bergen à Oslo, l’occasion de profiter de la nature norvégienne un peu plus longtemps. Prix à partir de 50 euros, plus d’infos ici.

4/

Linha do Douro : Portugal

Le train relie Porto au petit village de Pocinho et offre l’avantage de passer par la partie du Douro entre Pinhão et Pocinho qui n’est accessible qu’en train, voiture ou croisière. De nombreuses vues donnent également sur les vignobles en terrasse grimpant le long des pentes des collines. Prix: un billet aller pour Pocinho coûte 13,30 €. Plus d’infos ici.

5/

Semmering Railway: Autriche

Ce train relie la ville de Gloggnitz à celle de Semmering et passe à travers 41 km de montagnes autrichiennes. 16 viaducs et 15 tunnels seront également franchis lors du voyage. Plus d’infos ici.

6/

River Rhine Valley: Allemagne

S’installer à bord du River Rhine Valley, c’est s’offrir un voyage de Cologne à Mainz en passant par Bingen en admirant de nombreux panoramas. De Koblenz à Bingen, le train longe directement le Rhin et offre d’épiques paysages. Plus d’infos ici.

Een bericht dat is gedeeld door @dottiemooney op

7/

El Transcantabrico Clasico – Espagne

Huit jours, sept nuits à travers les montagnes, vallées et plages espagnoles… El Transcantabrico Clasico est l’un des voyages en train les plus luxueux. Ceux qui ont déjà eu la chance de tester ce train qui sillonne l’Espagne verte n’ont que des avis positifs, autant concernant la beauté des paysages, que les haltes prévues, que le train lui-même, une véritable petite pépite. Prix pour 8 jours à partir de 3,700 euros par personne. Plus d’infos ici.

8/

West Highland Line – Ecosse

Parce que la météo écossaise est sans doute l’une des météos les plus instables, optez pour un voyage en train à travers le pays est une excellente idée. En partant de Glasgow, le train passe notamment par Glenfinnan Viaduct un lieu utilisé pour le film Harry Potter. Plusieurs routes sont disponibles mais elles garantissent toutes: des paysages verdoyants à couper le souffle. Plus d’infos ici.

9/

Belmond Grand Hibernian

Ce train allie paysage irlandais comme vous en avez sans doute déjà vu dans les films, luxe pour son service et modernité pour la décoration des cabines. Le combo parfait? Le train démarre de Dublin et propose trois destinations différentes en fonction du nombre de nuits souhaitées. Le voyage de deux nuits vous emmène de Belfast, le voyage de quatre nuits vous conduit vers l’Ouest, de Cork à Galway, celui de six nuits combine les deux itinéraires ci-dessus et vous offre une immersion exclusive au cœur de l’île d’Émeraude. Plus d’infos ici.

Si cet article vous a plu, alors voici d’autres à découvrir: « voyage: nos conseils pour un road trip réussi », « 5 comptes Instagram de photographes à découvrir », « 3 îles paradisiaques qui donnent envie de voyager »

| | | |
Tags: Europe, Train, Voyages en train.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures