3 îles paradisiaques qui donnent envie de voyager

par Manon de Meersman
marieclaire_zakynthos
©Shutterstock

Voyager est synonyme d’évasion et de découvertes. Le monde regorge d’endroits incroyablement beaux et riches en paysages paradisiaques, surtout lorsqu’il s’agit d’îles. Parfois à côté de chez nous et ou à plusieurs heures de vol de notre petite Belgique, ces lieux époustouflants valent le détour et le coup d’oeil.

Certains lieux sont si beaux et si incroyables qu’ils paraissent irréels et pourtant… Zoom sur 3 îles paradisiaques d’ici à l’autre bout du monde et qui ne nous donnent qu’une envie: s’envoler pour découvrir de nouveaux horizons.

 

Lire aussi: ‘Guide de voyage: que voir et que faire à Marrakech? » 

1/

L’archipel de Palaos

L’archipel des Palaos se situe en Micronésie, dans l’ouest de l’océan Pacifique, non loin des Philippines, de l’Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guiné. Il s’agit de l’un des six pays au monde dont l’environnement ainsi que la culture sont protégés par l’UNESCO. Cet archipel est un coin de paradis sur Terre qui présente une centaine d’îles volcaniques et de lagons.

 

A lire aussi: « 5 hôtels où passer la nuit à Mons » 

 

Véritable joyau de la nature, cet archipel a vu son processus migratoire modifié il y a quelques mois. En effet, afin de sensibiliser les touristes à la protection de l’environnement, ceux-ci doivent signer un serment tamponné sur leur passeport et où ils s’engagent à « se comporter avec bienveillance et explorer avec discernement ».  


2/

L’Île de Zante

Egalement connue sous le nom de Zacynthe ou Zakynthos, l’île de Zante est une île grecque surnommée « le diamant de la mer Ionienne », à l’est d’Athènes. Les paysages de verdure y sont légion et les eaux cristallines sont bordées de plages de sable doré. Outre ces jolis villages de montagnes, l’île est également célèbre pour ses tortues caouannes, protégées par le parc national marin de Zante. A l’ouest de l’île, on retrouve la plage Navagio qui est considérée comme la petite pépite de l’île grâce à ses eaux turquoises. Comme une envie de prendre un billet d’avion pour cette jolie destination…

 

Lire aussi: « 7 raisons de vous envoler pour ce petit coin de paradis en Grèce cet été »

 

3/

Sainte-Lucie

Etat insulaire des Antilles, Sainte-Lucie se situe sur le bord oriental de la mer des Caraïbes et possède une symbolique toute particulière: c’est le seul état au monde à posséder le nom d’une femme. Jouissant d’une magnifique situation entre le sud de la Martinique et le nord de Saint-Vincent, cette île fait partie des « îles du Vent », ces îles qui font partie des petites Antilles. Végétation sauvage, jolies plages, magnifique et majestueux volcan classé à l’UNESCO… Sainte-Lucie a tout d’une île paradisiaque, d’autant plus que les habitants y sont réputés très accueillants.

Envie de voyager? « 3 raisons de réserver votre séjour au Mas de Pierre », « 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales », « 10 destinations tendances pour vos vacances » 

| | | |
Tags: évasion, îles paradisiaques, Palaos, Vacances, Voyage.