Shopping à Dublin : 6 adresses incontournables

par Joy Flammang
marieclaire_shopping_dublin
©Getty Images

C’est vrai, il existe des destinations plus exotiques que Dublin pour une escapade urbaine. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Dublin se révèle être une ville animée qui mérite d’être visitée, notamment pour ses magasins. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les six adresses incontournables de la capitale, vous allez adorer vos journées shopping à Dublin!

1/

Made

Made est un concept magasin et galerie branché, situé dans le Powerscourt Townhouse, un beau bâtiment historique au coeur de Dublin. L’espace ouvert et lumineux invite à fouiller parmi les nombreuses grandes marques. Vous y trouverez des collections de designers irlandais réputés ainsi que de nouveaux talents. 

Powerscourt Townhouse, 59 South Willam Street, D02 XF67, www.madedublin.com 

2/

Susan Hunter Lingerie

Susan Hunter Lingerie sera sans aucun doute le magasin le plus petit que vous ayez jamais vu, mais l’une de nos meilleures adresses shopping à Dublin.

 

Lire aussi : « Évasion : 5 bonnes raisons de voyager au Liban »

 

Cette boutique de lingerie de luxe garanti donc une approche très personnelle. Vous y trouverez des grandes marques de luxe comme La Perla, Aubade, Marie Jo et Prima Donna, mais aussi des marques de créateurs irlandais qui valent la peine.

Westbury Mall, Grafton Street, Dublin 2, Ireland, www.susanhunter.ie

3/

Siopaella

Les amateurs de grandes griffes seront comblés à Siopaella. Le plus grand magasin de seconde main de luxe de l’Irlande. Une grande sélection de vêtements, sacs et accessoires de grandes maisons de mode comme Chanel, Louis Vuitton, Gucci et Céline.

 

 

Our Wicklow Street window is full of designer goodies ❤️

Une publication partagée par Siopaella Designer Resale (@siopaella) le

29 Wicklow Street, Dublin 2, Ierland, www.siopaella.com

4/

Parfumarija

Ceux qui cherchent un parfum spécial et rare qui fait appel à l’imagination, devrait certainement s’arrêter chez Parfumarija. Dans cette boutique de parfum de niche, vous trouverez tout sauf les parfums traditionnels.

Lire aussi : « 4 parfums d’exception à se faire offrir »

La propriétaire des lieux, Marija Aslimoska, propose une sélection minutieuse de parfums créés par les parfumeurs d’excellence. Vous trouverez des marques comme Arquiste, Escentric Molecules, Frédéric Malle et Roja Parfums.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parfumarija (@parfumarija) le

25 Westbury Mall, Dublin 2, Ierland, www.parfumarija.com 

5/

Seven Wood

Seven Wood est un magasin moderne et accueillant qui se consacre à la durabilité, la fonctionnalité et l’esthétique de ses produits. Vous y trouverez des meubles ainsi que des ustensiles de cuisine et des produits de beauté.

 

Lire aussi : Voyage : cet été, on opte pour un road trip sauvage en Norvège

 

Et si tout ce shopping vous a fatigué, vous pouvez toujours vous détendre autour d’une part de gâteau et d’un café. Bref, une adresse incontournable de notre sélection shopping à Dublin!

Birds eye view 💫 Dawson Street #sevenwood #lifestyle #store #mondaymorning

Une publication partagée par Seven Wood (@sevenwoodlifestyle) le

51c Dawson Street, Dublin 2, Ierland, www.sevenwood.ie

6/

Optica

Optica n’est pas un opticien ordinaire, c’est tout un univers. Cette belle boutique est décorée avec un mélange de meubles anciens, bibelots et design moderne.

 

Lire aussi : « 5 marques de lunettes pas cher qui vont nous faire de l’oeil »

 

Les propriétaires et gestionnaires Donal et Deirdre sont extrêmement sympathiques et serviables. Les lunettes qu’ils vendent sont originales et de caractère. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OPTICA DUBLIN (@optica_dublin) le

6 Dawson street, Dublin, Ierland, www.opticadublin.com

Si cet article vous a plu, alors voici d’autres à découvrir: « voyage: nos conseils pour un road trip réussi », « 5 comptes Instagram de photographes à découvrir », « 3 îles paradisiaques qui donnent envie de voyager »

| | | |
Tags: Citytrip, Dublin, Irlande.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures