5 comptes Instagram de photographes à découvrir

par Manon de Meersman
marieclaire_photographe_insta_c_johan_lolos
©Johan Lolos

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, Instagram est devenu un incontournable pour rêver, s’évader, voire même jalouser! Parmi la multitude de comptes qui compose le réseau, on retrouve de magnifiques feeds de photographes, professionnels ou amateurs. On vous en présente 5 à découvrir absolument.

1/

David Olkarny

Il s’agit sans nul doute de l’un des photographes les plus connus en Belgique. Ses photos mettent essentiellement en scène des modèles, mais l’ambiance qui est créée autour d’eux dégage de la magie. Non seulement David Olkarny est talentueux, mais en plus, il est d’une minutie et d’un perfectionnisme incroyables et peut passer des heures à retravailler ses photos. Poésie et enchantement au rendez-vous!

 

Lire aussi: « 3 îles paradisiaques qui donnent envie de voyager » 

 

2/

Johan Lolos

Johan Lolos est connu sur les réseaux sous le pseudonyme de @lebackpacker. Laissant sans voix, son compte est un véritable plaisir pour les yeux et nous emmène loin, loin, loin… Ce photographe parcourt les quatre coins du monde à la recherche des paysages les plus photogéniques afin de capturer des instants à couper le souffle. Comptant derrière lui près de 450 000 abonnés, Johan Lolos ne cesse de grimper et offre du contenu toujours plus qualitatif.

 

Lire aussi: « 5 comptes Instagram pour égayer sa journée » 

 

3/

Emmanuel van den Brûle

Emmanuel est un étudiant en dernière année de master en publicité à l’IHECS. Il a toujours été passionné par la photographie et embrasse plusieurs secteurs dans ses clichés: du lifetstyle à la street en passant par le voyage, Emmanuel propose des photographies qui inspirent la douceur et le confort, mais qui mènent également parfois à la réflexion. Ses clichés racontent tous une histoire et Emmanuel parvient à nous emmener avec lui.

 

Lire aussi: « 10 destinations tendances pour vos vacances » 

 

4/

Emily Garthwaite

Photojournaliste et photographe venant de Londres, Emily Garthwaite est âgée de 25 ans et appuie dans ses clichés sur le côté humanitaire et environnemental. A la façon d’un poète, elle raconte une histoire en images, en transmettant tantôt de la joie, tantôt de la mélancolie, tantôt de la tristesse. Emily Garthwaite fait réellement partie de ces personnes qui ont réussi à trouver leur signature.

 

Lire aussi: « #WhoMadeMyClothes, le hashtag qui permet de prendre part à la fashion revolution »

 

5/

Max Coquard

Max Coquard, on le connaît sur Instagram surtout pour son compte @BestJobers avec sa petite amie. Il y a quelques années, Max et Elisa ont remporté le Meilleur Job du Monde en Australie et ils ont pu réaliser leurs rêves: parcourir le monde et vivre des expériences inoubliables! Sur son compte à lui, Max propose surtout d’incroyables clichés de paysages magiques… Couleurs pastels et magnifiques photos font de ce feed un compte Instagram à suivre!

Vous avez aimé cet article? Alors vous apprécierez lire: « Les comptes Instagram mariage à suivre absolument », « Les mamans les plus cools d’Instagram », « 5 comptes Instagram pour vous donner envie de voyager » 

| | | |
Tags: Instagram, Photographie, Voyage.