Instagram : 5 magnifiques comptes de photographes à découvrir
© Justin Paquay

Instagram : 5 magnifiques comptes de photographes à découvrir

Par Manon de Meersman  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 2 min

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs mensuels, Instagram est devenu un incontournable pour rêver, s'évader, voire même jalouser ! Parmi la multitude de comptes qui compose le réseau, on retrouve de magnifiques feeds de photographes, professionnels ou amateurs, Belges ou non. On vous en présente 5 à découvrir absolument.

/

Justin Paquay

Chez Marie Claire, on connaît bien Justin car c’est notre voisin de bureau. Photographe et vidéaste pour le Elle Belgique, mais aussi Directeur Créatif pour L’Officiel Hommes Belgique, ce jeune photographe a un talent fou et un oeil bien à lui. Il manie son boîtier aussi bien pour la photo d’intérieur que pour capturer les grands espaces, une ambiance ou encore pour la photo de mode. Pour ne rien gâcher, il est aussi sympa en vrai que sur Instagram, et ça, ça mérite d’être souligné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUSTIN PAQUAY (@paqju)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUSTIN PAQUAY (@paqju)

/

Johan Lolos

Johan Lolos est connu sur les réseaux sous le pseudonyme de @lebackpacker. Laissant sans voix, son compte est un véritable plaisir pour les yeux et nous emmène loin, loin, loin… Ce photographe parcourt les quatre coins du monde à la recherche des paysages les plus photogéniques afin de capturer des instants à couper le souffle. Comptant derrière lui près de 450 000 abonnés, Johan Lolos ne cesse de grimper et offre du contenu toujours plus qualitatif.

 

Lire aussi: “5 comptes Instagram pour égayer sa journée” 

 

/

Emmanuel van den Brûle

Emmanuel a étudié la la publicité à l’IHECS, à Bruxelles. Il a toujours été passionné par la photographie et embrasse plusieurs secteurs dans ses clichés: du lifetstyle à la street en passant par le voyage, Emmanuel propose des photographies qui inspirent la douceur et le confort, mais qui mènent également parfois à la réflexion. Ses clichés racontent tous une histoire et Emmanuel parvient à nous emmener avec lui.

 

Lire aussi: “10 destinations tendances pour vos vacances” 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel van den Brûle (@mean_mule)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel van den Brûle (@mean_mule)

/

Elodie Deceuninck

Cette Belge de 30 ans a commencé par la photo de mariage, mais s’est énormément diversifiée depuis 2 ans. Sur son compte Instagram, on trouve désormais aussi de magnifiques photos d’intérieurs, de voyages, de détails de son appartement canon, mais aussi des échantillons de ses shootings photo, toujours tout en sensibilité et délicatesse. Le tout dans un camaïeu de beiges et de terracotta, on adore !

C’est la photographe à suivre pour votre dose quotidienne d’esthétique et de douceur. Et pour ne rien gâcher, Elodie a ce qu’on appelle “une plume”. Chaque texte qui accompagne ses photos est délicatement écrit, dans la lignée du visuel, en fait.

/

Max Coquard

Max Coquard, on le connaît sur Instagram surtout pour son compte @BestJobers avec sa petite amie. Il y a quelques années, Max et Elisa ont remporté le Meilleur Job du Monde en Australie et ils ont pu réaliser leur rêve : parcourir le monde et vivre des expériences inoubliables! Sur son compte à lui, Max propose surtout d’incroyables clichés de paysages magiques… Couleurs pastels et magnifiques photos font de ce feed un compte Instagram à suivre !

Vous avez aimé cet article? Alors vous apprécierez lire: “Les comptes Instagram mariage à suivre absolument”, “Les mamans les plus cools d’Instagram”, “5 comptes Instagram pour vous donner envie de voyager” 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Instagram, Photographie, Voyage.