Saint-Pétersbourg
Shutterstock
Capri
Shutterstock
La Marina Grande, l’un des deux ports de Capri avec la Marina Piccola
» Capri c’est fini, et dire que c’était la ville de mon premier amour… » chantait Hervé Villard. Mais heureusement pour nous: Capri, ce n’est pas fini. Cette île de la baie de Naples en Italie est réputée pour sa beauté naturelle. Quelques instants suffisent pour tomber sous le charme de la belle italienne.
À lire: « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe »
Rendue célèbre par le cinéma, la place principale surnommée Piazzetta, est devenue une sorte de salon à ciel ouvert au centre des mondanités. Savourez la dolce vita en amoureux en découvrant la Villa Michele, les jardins d’Auguste, la Marina et les ruines des villas impériales romaines. Comble du romantisme: se laisser emporter par la magie de la Grotta Azzura, réputée pour ses eaux bleu cobalt.
Séville
Shutterstock
La spectaculaire Plaza de España
Un proverbe espagnol dit que « Qui n’a pas vu Séville, n’a pas vu de merveille« , il est vrai que la capitale de l’Andalousie regorge de joyaux. Ville au passé prestigieux, les rues de Séville sont d’une grande richesse architecturale. Parmi les trésors à découvrir avec l’élu de votre cœur: la Plaza de España, la Giralda, l’Alcazar, la Casa de Pilatos, …
Lire aussi: « Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end »
Le Guadalquivir, le fleuve qui traverse Séville, ajoute un supplément d’âme à la ville. Vous pourrez choisir d’y faire une croisière, ou simplement de vous y promener en amoureux le long des berges.
Prague
Shutterstock
Le Pont Charles relie la Vieille Ville au quartier de Malà Strana
La capitale de la République Tchèque est réputée pour être l’une des plus belles d’Europe. Le cœur historique de la ville aux cents clochers raconte l’histoire des différents courants architecturaux qui l’ont habité. Chaque quartier de Prague possède une ambiance particulière et un charme unique.
Lire aussi: « L’île de la Réunion : 10 activités qui vont vous convaincre de tenter l’aventure »
Au programme de votre citytrip romantique: flânez dans les ruelles sinueuses du quartier juif, traversez le splendide Pont Charles et l’église Saint Nicolas, la plus belle église baroque de la ville. Laissez vous emporter par la magie du Château de Prague et des jardins des palais. Les amoureux se donnent rendez-vous au pied de la statue du poète romantique Karel Hynek Màcha. D’après la légende, un amour conclu par un baiser à cet endroit durerait l’éternité…
Bruges
Shutterstock
La vue enivrante depuis le quai Rozenhoed
Si vous n’avez pas envie de quitter la Belgique, la petite Venise du Nord saura répondre à vos envies d’évasion romantique. Cette cité médiévale, à l’architecture gothique remarquable, doit son appellation aux nombreux canaux qui la traversent.
Véritable musée à ciel ouvert, le centre de la ville est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour les amoureux, détour obligé par les rives du lac d’Amour où la légende veut qu’ils s’arrêtent sur un pont du lac pour y faire un vœu. À la nuit tombée, l’eau qui reflète les monuments renforce le cadre romantique de la ville. Le citytrip romantique par excellence!
Vous avez aimé cet article? Les articles suivants ont des sujets similaires qui pourraient vous plaire:« Guide voyage : 48h pour visiter la Normandie » , « New York : 5 spots photogéniques à ne pas louper » et « Best in Travel: quelles sont les villes à visiter en 2019 selon Lonely Planet ? »