5 destinations de Saint-Valentin pour un citytrip romantique
© Getty Images

5 destinations de Saint-Valentin pour un citytrip romantique

Par Malvine Sevrin
Temps de lecture: 3 min

Envie de vous envoler pour un citytrip romantique ? Ça tombe bien puisque la Saint-Valentin approche à grands pas. Découvrez notre sélection des plus beaux citytrips à faire en amoureux, au-delà des éternels Paris ou Venise.

/

Citytrip romantique à Saint-Pétersbourg

saint-petersbourg citytrip romantique

Chan Srithaweeporn – Getty Images

La somptueuse cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
« À Saint-Pétersbourg, les grandes histoires d’amour ne meurent jamais… » écrivait le tsar Alexandre II à sa femme Catherine le matin même de son assassinat, le 13 mars 1881. On dit de l’ancienne capitale russe qu’elle est la destination hivernale des amoureux (pour plus d’inspiration hivernale, c’est part ici). La ville impériale a conservé un patrimoine architectural exceptionnel: somptueux palais, monuments colorés, immenses parcs et jardins.
Au programme ? Une visite du musée de l’Ermitage pour admirer la reproduction de « Psyché ranimé par le baiser de l’Amour » d’Antonio Canova. Une balade sur les canaux de la Neva pour découvrir la « Venise des Baltiques » sous un nouveau jour.
/

Citytrip romantique à Capri

capri citytrip

Julia Worthington – Unsplash

La Marina Grande, l’un des deux ports de Capri avec la Marina Piccola

 » Capri c’est fini, et dire que c’était la ville de mon premier amour… » chantait Hervé Villard. Mais heureusement pour nous : Capri, ce n’est pas fini. Cette île de la baie de Naples en Italie est réputée pour sa beauté naturelle. Quelques instants suffisent pour tomber sous le charme de la belle italienne.

 

Lire aussi : « Tendance glamping : les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe »

 

Rendue célèbre par le cinéma, la place principale surnommée Piazzetta, est devenue une sorte de salon à ciel ouvert au centre des mondanités. Savourez la dolce vita en amoureux en découvrant la Villa Michele, les jardins d’Auguste, la Marina et les ruines des villas impériales romaines. Comble du romantisme : se laisser emporter par la magie de la Grotta Azzura, réputée pour ses eaux bleu cobalt.

/

Citytrip romantique à Séville

séville citytrip romantique

Habanera – Unsplash

La spectaculaire Plaza de España

Un proverbe espagnol dit que « Qui n’a pas vu Séville, n’a pas vu de merveille« , il est vrai que la capitale de l’Andalousie regorge de joyaux. Ville au passé prestigieux, les rues de Séville sont d’une grande richesse architecturale. Parmi les trésors à découvrir avec l’élu.e de votre cœur : la Plaza de España, la Giralda, l’Alcazar, la Casa de Pilatos, …

 

Lire aussi : « Seven Hôtel, l’adresse design parisienne qui invite à la rêverie »

 

Le Guadalquivir, le fleuve qui traverse Séville, ajoute un supplément d’âme à la ville. Vous pourrez choisir d’y faire une croisière, ou simplement de vous promener en amoureux le long des berges.

/

Citytrip romantique à Prague

prague citytrip romantique

Anthony Delanoix – Unsplash

Le Pont Charles relie la Vieille Ville au quartier de Malà Strana

La capitale de la République Tchèque est réputée pour être l’une des plus belles d’Europe. Le cœur historique de la ville aux cents clochers raconte l’histoire des différents courants architecturaux qui l’ont habitée. Chaque quartier de Prague possède une ambiance particulière et un charme unique.

 

Lire aussi : « L’île de la Réunion : 10 activités qui vont vous convaincre de tenter l’aventure »

 

Au programme de votre citytrip romantique : flâner dans les ruelles sinueuses du quartier juif, traverser le splendide Pont Charles et s’extasier devant l’église Saint Nicolas, la plus belle église baroque de la ville. Se laisser emporter par la magie du Château de Prague et des jardins des palais. Les amoureux se donnent rendez-vous au pied de la statue du poète romantique Karel Hynek Màcha. D’après la légende, un amour conclu par un baiser à cet endroit durerait l’éternité…

/

Citytrip romantique à Bruges

bruges citytrip romantique

Despina Galani – Unsplash

La vue enivrante depuis le quai Rozenhoed 

Si vous n’avez pas envie de quitter la Belgique, la petite Venise du Nord saura répondre à vos envies d’évasion romantique. Cette cité médiévale, à l’architecture gothique remarquable, doit son appellation aux nombreux canaux qui la traversent.

Véritable musée à ciel ouvert, le centre de la ville est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour les amoureux, détour obligé par les rives du lac d’Amour où la légende veut qu’ils s’arrêtent sur un pont du lac pour y faire un vœu. À la nuit tombée, l’eau qui reflète les monuments renforce le cadre romantique de la ville. Le citytrip romantique par excellence !

Vous avez aimé cet article ? Les articles suivants ont des sujets similaires qui pourraient vous plaire : « Guide voyage : 48h pour visiter la Normandie», « New York : 5 spots photogéniques à ne pas louper » et « Chouchou : l’hôtel parisien branché où se mêler aux locaux »

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: City trip, Europe, évasion, Saint-valentin, Voyage.