Pascale Chistoffel et Districts, l’art du papier décoratif
© Presse/Edition

Pascale Chistoffel et Districts, l’art du papier décoratif

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 2 min

Pascale Christoffel propose, selon la tendance de l'art de vivre, une collection de papiers d'art décoratifs, appelée Districts. Après avoir touché au monde de la bijouterie, cette peintre de talent progresse dans un nouveau concept.

L’art de vivre est par ailleurs un domaine en constante évolution. La transversalité entre l’art, l’artisanat et les nouvelles technologies est atteinte via Districts. Lorsque ces domaines s’entrecroisent, la beauté entretient une place de choix.

/

Pascale Christoffel et l’art

Dans une autre vie, Pascale Christoffel fut créatrice de bijoux dans la joaillerie familiale et pour de grandes enseignes, comme freelance. Dès lors, la peinture fut la prolongation évidente de son parcours. Son œuvre tend vers l’abstraction. Il s’agit avant tout d’une peinture de sentiment, matiériste, à la fois énergétique et émotionnelle, avec des couleurs dynamisantes et des formes apaisantes.

 

Lire aussi: Crush of the day : la collection design pétillante de H&M home et Jonathan Adler

La video Marieclaire du jour :
Carrière 6 mauvaises habitudes de travail à abandonner

 

Ses tableaux reflètent un intérêt de l’artiste. Il peut s’agir d’un fragment de seconde, qui a réussi à retenir son attention. Comme souvent dans l’art abstrait, les formes et couleurs se fondent les unes dans les autres. Ce n’est qu’en regardant le tableau dans son entièreté, que la beauté du geste apparaît. Un sentiment, une sensation, qui ont supplanté quelques instants la roue sans fin de la vie.

marieclaire pascale christoffel

Pascale Christoffel

/

Districts, un nouveau concept artistique

Le concept de papier d’art décoratif est une prolongation du travail artistique, du chemin parcouru. Il s’agit d’un tout petit détail extrait du cadre des tableaux, qui est proposé sous forme d’un agrandissement panoramique sur mesure. L’agrandissement provient d’un tableau à l’huile de Pascale Christoffel, dont une certaine touch a retenu l’attention de l’artiste. Qu’il s’agisse du rythme, du jeu des couleurs ou des effets de matière, voire les trois à la fois, c’est ce fragment agrandi qui devient à son tour une oeuvre d’art complète.

 

Lire aussi: Classic Blue, couleur Pantone de l’année 2020

 

Les papiers d’art Districts sont imprimés par encres latex sur papier peint intissé de 210 gr/m² sur des lées de dimensions différentes, suivant la surface à recouvrir. Elles peuvent également être imprimées selon les dimensions exactes de la surface murale et la configuration de la pièce à tapisser. Chaque projet est un projet particulier.

Chaque papier d’art de la collection Districts est calibré sur mesure et prévisualisé de manière digitale avant d’être imprimé.

  • Option papier mat ou papier satiné.
  • Papier résistant à l’eau et aux U.V. , le papier est donc lavable.
  • Il s’agit de tirages limités livrés avec un certificat d’authenticité.
  • Chaque œuvre de la collection est limitée à 30 exemplaires.

Pour décorer un intérieur unique, vous tenez la solution entre vos mains.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Bruxelles : l’expo du légendaire Keith Haring débarque à BOZAR, Wishlist de Noël : 35 objets de déco canon à mettre sous le sapin ou encore Avec Deliveroo, offrez une soupe à un inconnu dans le besoin.

Tags: Décoration, Décoration d'intérieur.