Le restaurant Mirazur du chef Mauro Colagreco élu Meilleur Restaurant du Monde 2019

par Camille Vernin
marieclaire_meilleur_restaurant_monde
©Presse

Le restaurant Mirazur du chef Mauro Colagreco a été élu hier Meilleur restaurant du monde 2019 au classement des World’s 50 Best Restaurants. Retour sur la cérémonie et les prix.

1/

Mirazur, doublement primé

Tous les plus grands chefs du monde s’étaient réunis hier soir à l’occasion de la grande soirée de gala des World’s 50 Best Restaurants 2019, organisée au Marina Bay Sands à Singapour. C’est le chef Mauro Colagreco qui a finalement reçu la double récompense de Meilleur Restaurant du Monde 2019 et Meilleur Restaurant d’Europe 2019 pour son restaurant français Mirazur.

 

Lire aussi : 2 pizzerias belges dans le classement des 50 meilleures pizzerias d’Europe

 

Le Mirazur est situé sur la Côte d’Azur, à Menton. Il est le premier restaurant français à atteindre le sommet du classement. Il succède ainsi à l’Osteria Francescana de Massimo Bottura situé à Modène en Italie. Le restaurant Noma situé à Copenhague est arrivé en seconde place. L’Asador Etxebarri situé à Atxondo, en Espagne a pris la troisième place sur le podium.

Le restaurant Mirazur du chef Mauro Colagreco a été élu Meilleur Restaurant du Monde 2019

Presse

2/

Un classement qui célèbre une planète culinaire sans frontières

Le classement 2019 comprend des restaurants situés dans 26 pays à travers le monde. On vous parlait récemment de Jessica Préalpato, cheffe pâtissière d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, qui avait reçu le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde. La France n’est donc pas en reste cette année. 5 restaurants la représentent dans le classement (l’Arpège, Septime, Alain Ducasse au Plaza Athénée, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen ainsi que Mirazur).

 

Lire aussi : Le restaurant Le Local obtient le label « CO2 neutral » de CO2Logic et Vinçotte

 

Parmi les pays les plus présents dans le classement, nous pouvons aussi citer l’Espagne (7 restaurants), les Etats-Unis (6 restaurants), le Danemark (2 restaurants dans le top 5), mais aussi le Pérou, le Mexique, le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon, la Chine, la Thaïlande et la Russie (2 restaurants dans le classement).

Finalement, la Belgique possède un restaurant dans le classement. Le restaurant Hof van Cleve de Peter Goossens à Kruishoutem apparaît à la 43ème place.

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : La plus belle plage d’Europe est en …Bruxelles : nos restaurants italiens préférésNos restaurants grecs préférés à Bruxelles.

| | | |
Tags: Mauro colagreco, Restaurant.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures