La plus belle plage d’Europe est en…

marieclaire_plus_belle_plage_europe_croatie
©Presse

Croatie! En effet, la plage de Pasjača a été désignée par plus de 32 000 visiteurs du site web European Best Destinations, venant de 116 pays différents, comme étant la plus belle plage d’Europe en 2019. European Best Destinations organisait ce concours pour la dixième fois.

Cerise sur le gâteau, la plage de Nugal, sur la côte de Makarska, rafle la troisième place du classement. Ces deux plages sont un peu retirées, ce qui en fait des secrets bien gardés où le calme règne en maître.

 

Lire aussi : « Évasion : 5 bonnes raisons de voyager au Liban »

 

Pasjača, quand l’homme et la nature collaborent

Pasjača se trouve près du village de Popovići, à trente minutes de route de Dubrovnik. Elle n’est pas le fruit de la nature seule, mais bien de l’intervention de l’homme. En effet, en 1955, les habitants creusent un tunnel vers la mer pour protéger la région des inondations. Ils jettent alors les pierres retirées du tunnel au bord de l’eau et, au fil des ans, la mer les transforme en galets, puis en sable.

Mais au bout de quelques années, la mer a emporte le sable, et le petit coin de paradis de Pasjača avec. La population locale décide donc de répéter le processus et continue à le faire aujourd’hui pour préserver ce bijou!

 

Lire aussi : « Maroc : le Palais Oumensour, petit coin de paradis au coeur de Taroudant »

 

Nugal, petit bijou caché près de Split

Cette autre plage croate est aussi sur le podium des plus belles plages d’Europe, à la troisième place. Après une grosse heure de route de Split et 30 minutes de marche (oui, Nugal se mérite!),  vous arriverez enfin à cette magnifique plage dissimulée. Notez quand même que cette plage est en partie nudiste, on vous aura prévenus!

La plus belle plage d'Europe est en... - 1

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : Voyage : cet été, on opte pour un road trip sauvage en NorvègePortrait : Alice Dewert, la photojournaliste belge qui voyage en solo pour immortaliser le Moyen-Orient ou encore Weekender bag : 17 sacs de voyage parfaits pour votre prochaine escapade

| | | |
Tags: Croatie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures