4 conseils pour mettre en place une routine beauté
© Kevin Laminto

4 conseils pour mettre en place une routine beauté

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 4 min

Avec le confinement, nous avons eu énormément de temps ces dernières semaines pour prendre soin de nous. Mais si pour certains reprendre des habitudes beautés fût simple pour d'autres se fût plus compliqué. On vous donnes tous nos conseils pour mettre en place une routine beauté qui vous conviendra parfaitement.

Mettre en place une routine beauté ce n’est pas évident. De plus, il est important de trouver les produits qui nous correspondent et de les utiliser dans l’ordre. Des soins visages au maquillage en passant par la coiffure on vous donne toutes nos astuces pour réussir à mettre en place votre propre routine beauté et vous l’approprier.

 

Lire aussi : « Soins : des jolis pieds en huit étapes ! »

/

On détermine son type de peau pour une routine sur mesure

Ce n’est pas évident de s’y retrouver parmi la multitude de produits existants. Surtout lorsqu’on sait qu’on n’utilise pas les mêmes produits en fonction de son type de peau. Chaque peau est différente et a des besoins différents, il faut donc commencer par déterminer notre type de peau. On peut classer les types de peau en quatre grandes familles : les peaux sèches, les peaux grasses, les normales à mixtes et enfin les peaux sensibles.

La video beauté du jour :
Cheveux quelle frange pour quelle forme de visage

 

Lire aussi : « Testé pour vous : le Gua Sha, la technique de massage du visage qui prend Instagram d’assaut »

 

Pour le matin, on vous conseille dans un premier temps de nettoyer votre peau par la suite on applique un tonique correspondant à votre type de peau. Ensuite on peut utiliser un sérum répondant au besoin de votre peau et enfin on ne zappe surtout pas la crème hydratante.

 

Lire aussi : « Nos parfums préférés pour ce printemps-été »

 

La routine du soir est plus ou moins la même, on démaquille sa peau avec une texture qui vous correspond (huile, eau micellaire, lait démaquillant ou encore produit moussant). On n’ignore pas cette étape indispensable, même si vous n’avez pas appliqué de maquillage, il faut nettoyer votre peau pour enlever saletés et pollution accumulés tout au long de la journée. Enfin on n’oublie pas la crème de nuit pour hydrater votre visage tout au long de la nuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NUXE (@nuxe) le

/

On essaye de reproduire des tutos maquillage

Vous ne savez pas quel maquillage vous met le plus en valeur ? La meilleure option c’est de tester et d’essayer de reproduire des tutos que vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux. Si l’on se réfère à la colorimétrie, le fait que certaines couleurs nous correspondent mieux que d’autres, il faudrait se tenir qu’à certaines couleurs de fard à paupières en fonction de la couleur de nos yeux. Si vous avez les yeux marron les tons violets et bleus vous iront parfaitement mais en règle général la plupart des teintes fonctionnent sur vos yeux. Les teintes neutres et légèrement rosées vont merveilleusement bien aux yeux verts. Tandis que les yeux bleus sont mis en valeur avec des teintes chaudes comme l’orange ou le bronze.

 

Lire aussi : « Confinement : et si on en profitait pour se perfectionner en application d’autobronzant ? »

 

Votre carnation détermine aussi les couleurs de rouges à lèvres qui vous iront le mieux. Mais cela ne reste que théorie, vous avez tout à fait le droit de mettre les couleurs de votre choix. Se maquiller doit rester un moment de bien-être et non une contrainte pour vous. Vous pouvez faire aussi appel à un makeup artist le temps de quelques heures pour apprendre les bases du maquillage si vous ne vous sentez pas à l’aise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé Bleinc (@chloebbbb) le

/

On apprend à faire des cosmétiques maisons

Vous avez envie de contrôler ce que vous mettez sur votre peau ou vos cheveux ? La solution est de créer ses cosmétiques maisons. Oui oui, c’est totalement possible. Il suffit d’investir dans les ingrédients de base ainsi que dans des contenants à remplir et le tour est joué. De plus c’est une alternative écologique et économique, pas besoin de se ruiner pour prendre soin de soi. Vous pouvez fabriquer vous-même votre crème hydratante, votre masque beauté et même un dentifrice ou un déodorant. Comme tout cosmétique qu’on applique sur sa peau on teste en amont le produit sous une petite partie de son corps (en général on utilise le poignet) et si aucune réaction ne survient vous pouvez utiliser le produit.

 

Lire aussi : « DIY beauté : 3 recettes de soins visage à faire soi-même »

 

On vous propose nos 3 ingrédients naturels préférés à utiliser dans vos cosmétiques maisons.

  1. Le miel: les atouts du miel sont nombreux. Grâce aux enzymes qu’il contient naturellement c’est un excellent détoxifiant, il désincruste les pores de la peau, ainsi qu’un antioxydant pour la peau. Le miel a aussi des vertus hydratantes grâce à sa forte teneur en eau florale naturelle.
  2. L’aloe vera: on ne présente plus cet ingrédient miracle aux multiples propriétés. L’aloe vera nourrit la peau et permet une meilleure cicatrisation, idéal lorsque vous avez attrapé un coup de soleil. Il est aussi l’allié des peaux grasses car non comédogène.
  3. L’huile de coco: cette huile a des propriétés nourrissantes et réparatrices, vous pouvez l’utiliser pour nourrir peau et cheveux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous démaquiller.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hello Glow (@helloglowblog) le

/

On teste des coiffures

Cheveux lâchés ou cheveux attachés ? C’est parfois difficile de trouver une coiffure qui nous correspond pour la vie de tous les jours. Il existe tellement de coiffure différentes, de la simple queue-de-cheval au chignon en passant par un wavy ou encore des tresses sur cheveux détachés ou attachés. Il faut prendre en compte la morphologie de son visage (visage carré, visage ovale, visage rond sont les morphologies les plus courantes) ainsi que la nature de vos cheveux. Si vous avez un visage rond il est préférable d’éviter la frange par exemple.

 

Lire aussi : « Cheveux : 4 conseils pour cacher ses racines »

 

Si vous avez envie d’une nouvelle coupe ne vous servez pas de ciseaux de cuisine pour les couper vous-mêmes mais filez dans un salon de coiffure pour laisser votre tête aux mains d’experts. Il existe aussi des applications pour essayer des coupes de cheveux virtuellement afin de se rendre compte du rendu avant de sauter le pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASHLEY PETTY (@ashpettyhair) le

Vous avez aimé le sujet de cet article ? Alors vous aimerez aussi : « Pourquoi il est temps d’intégrer l’acide hyaluronique à votre routine beauté », « Pestle & Mortar, la marque de cosmétiques simple et efficace qui manquait à notre routine beauté » ou encore « 6 étapes à ajouter à notre routine du soir quand on télétravaille »

Tags: Confinement, Routine beauté.