Rouge à lèvres : quelle couleur pour quelle carnation ?

par Alice Barbieux Marine Lemaire
marieclaire_lipstick_1050x550
©Rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est le produit make-up que l’on a toujours dans son sac à main. Il peut transformer un maquillage de jour en un maquillage de soirée en quelques secondes à peine. Mais pas facile de s’y retrouver avec les différentes teintes qui existent. Rouge, rose ou même bleu, on vous donne nos conseils pour être sûre de la teinte que vous choisirez !

Il en existe de différentes textures : des mats, des satinés et des métallisés. Le rouge à lèvres a désormais une place importante dans notre routine make-up et est souvent en adéquation avec notre humeur. Vous êtes libre de jouer avec tous les coloris, mais certaines couleurs mettent naturellement en valeur votre carnation de peau. Il existe un rouge, un violet, un rose et un nude pour tout le monde, mais pas nécessairement le même.

1/

Peau claire

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, toutes les couleurs de rouge à lèvres vous iront. Les teintes rouges vous vont à ravir car elles donnent de l’éclat à votre teint. Les teintes coquelicot ainsi que les rouges orangés sont très jolis car ils vous donnent le teint frais. Vous pouvez aussi opter pour des roses bonbon, framboises et même fuchsias.

 

Lire aussi : Make-up : 3 mascaras waterproof au banc d’essai

 

Si vous préférez un nude, choisissez-le de la même couleur que… vos tétons. Oui oui, vos tétons ! Ils sont généralement deux teintes plus sombres que notre peau, ce qui donne une teinte parfaite de nude. Facile, non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Stone (@_emmastoneofficial_) le

Quel rouge à lèvres shopper ?

 

2/

Peau hâlée

Si vous avez un teint « chaud » toute l’année, vous pouvez sans hésitation vous tourner vers des rouges à lèvres ensoleillés. Des rouges très vifs, des corails et des fuchias. Osez les couleurs !

 

Lire aussi : 4 eshops beauté pour consommer plus green

 

Les bruns cuivrés et les orangés vous donnent bonne mine directement. Par contre, les teintes foncées comme le prune ou le bordeaux sont à éviter. Les finis mats ne sont pas non plus ceux qui vous mettent le plus en valeur.

Quel rouge à lèvres shopper ?

 

3/

Peau métisse et noire

Si vous avez la peau métisse, misez sur des teintes aux sous-tons chauds. Vous avez de la chance, toutes les nuances de rouges chauds vous vont. Pensez donc aux couleurs pop et flashy.

 

Lire aussi : L’huile de carotte, une alliée bonne mine 100% naturelle

 

Et, si vous avez une peau très mate ou noire, vos meilleurs amis sont les couleurs sombres. Avec votre carnation osez les couleurs plus « dark » comme les bruns, les bordeaux et les prunes qui tirent sur le violet et qui vous subliment. L’ombré lips vous va aussi à ravir.

Quel rouge à lèvres shopper ?

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer « Comment garder son bronzage après les vacances ? » , « Beauté: 5 soins et maquillages aux textures innovantes pour l’été »  et « Makeup : Les Beiges de Chanel, pour un effet bonne mine naturel ».

| | | |
Tags: Carnation, Conseil maquillage, Maquillage, Rouge à lèvres.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures