Pourquoi il est temps d’intégrer l’acide hyaluronique à votre routine beauté
© Typology

Pourquoi il est temps d’intégrer l’acide hyaluronique à votre routine beauté

Temps de lecture: 2 min

Lorsqu'il s'agit de vraiment hydrater votre peau, peu de produits offrent une efficacité comparable à celle d'un sérum à l'acide hyaluronique. Mais attention, il y a une bonne et une mauvaise manière de l'utiliser!

/

C’est quoi, l’acide hyaluronique ?

On a souvent entendu parler d’acide hyaluronique (ou AH pour faire plus court) comme d’un super ingrédient présent dans des produits hydratants et anti-âge. Mais depuis peu, le nombre de sérums à l’AH grimpe en flèche! Et pour cause : cette molécule est une substance naturelle de la peau qui contribuent à maintenir son élasticité. Concrètement, elle agit comme une éponge pour aider la peau à retenir l’eau et donc la rendre rebondie. La recherche montre qu’il peut aussi aider à protéger contre les agresseurs environnementaux comme la pollution.

Lire aussi : « Crush of the day : le masque chauffant relaxant pour les yeux Sanui par Sofie Valkiers »

 

Cependant, avec l’âge, nos niveaux naturels d’AH s’épuisent lentement, ce qui entraîne une perte d’élasticité de la peau et une accentuation des rides. C’est exactement la raison pour laquelle il est devenu un ingrédient star dans les soins de la peau. Autre gros point positif de l’acide hyaluronique est qu’il convient à tous les types de peau, notamment sous forme de sérum, plus facilement absorbé par la peau ce qui la repulpe à un niveau plus profond.

La video beauté du jour :
Cheveux quelle frange pour quelle forme de visage
/

Comment utiliser l’acide hyaluronique ?

Si vous voulez un teint plus uniforme et atténuer ou prévenir les rides, il est donc malin d’incorporer un sérum à l’acide hyaluronique dans votre routine de soins de la peau!

L’idéal, c’est d’utiliser un sérum dédié et de l’appliquer, matin et soir, sur votre peau nettoyée au préalable. Complétez ensuite avec un hydratant riche en céramides pour maintenir la barrière cutanée solide et verrouiller l’hydratation. Pourquoi? Car l’acide hyaluronique va « aspirer » l’humidité des couches profondes de la peau, la faisant remonter à la surface, ce qui risque d’exacerber les symptômes des peaux sèches, il est donc vraiment important d’appliquer un soin hydratant par-dessus.

 

Lire aussi: « Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois »

 

L’acide hyaluronique ne contient donc pas d’eau en soi, et plus vous le combinez avec d’autres produits hydratants, plus il sera performant. Le top du top? Utiliser une brume hydratante pour terminer votre votre routine beauté!

/

Quel sérum à l’acide hyaluronique acheter ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des sérums à l’acide hyaluronique à tous les prix! Voici nos préférés :

 

Lire aussi : « Bonne mine sans soleil : notre plan d’attaque pour un teint hâlé même sous la pluie »

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à : «Regard de biche : 4 astuces pour faire pousser vos cils plus rapidement », « SOS rougeurs : tous nos conseils pour lutter contre les joues rouges » et « Crush of the day : le savon koala de Lush pour secourir la faune australienne ».

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Acide hyaluronique, Pestle & mortar, The ordinary, Typology.