5 conseils d’une esthéticienne pour une peau saine

par Lucie Delplanque
marieclaire_peau_saine
©Getty Images

Prendre soin de sa peau est un travail au quotidien. Entre les crèmes de jour, de nuit, les masques et les sérums, parfois, on ne sait plus où donner de la tête. Une esthéticienne nous livre 5 conseils pour une peau saine et rayonnante.

1. Démaquillez vous tous les jours

Se coucher sans être démaquillée, c’est une très mauvaise idée. En gardant votre maquillage pour dormir, les pores se bouchent et la peau respire moins bien. Elle produit alors plus de sébum et cela favorise l’apparition de boutons. La peau est irritée et on peut voir apparaître des rougeurs.

 

Lire aussi: « Farm-to-face: d’où viennent nos produits de beauté? »

 

2. Appliquez une crème adaptée à votre peau

Pour qu’elle soit en pleine santé, il est important d’utiliser des produits qui lui conviennent. Connaître son type de peau est primordial pour avoir une peau saine. Pour cela, votre esthéticienne est votre alliée. En institut, elle peut faire un diagnostique rapide et tout vous dire sur votre peau. Utilisez aussi des soins ciblés en fonction de vos besoins. Pour avoir épiderme sain, il faut répondre à ses attentes.

1/

3. Buvez beaucoup d’eau

La majorité de notre corps est composée d’eau, elle est donc nécessaire pour que notre organisme fonctionne correctement. Selon les dermatologues, hydrater suffisamment son corps permet d’avoir une peau saine. En buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour, on hydrate l’épiderme de l’intérieur. Il garde ainsi sa souplesse, son élasticité et notre peau est éclatante.

L’eau aurait aussi des vertus contre les boutons ou l’acné. Le corps a besoin d’évacuer les toxines, ce qui explique l’apparition occasionnelle des boutons. Boire est la meilleure façon d’évacuer les petits déchets que produit le corps.

 

Lire aussi: « Quelles vitamines et nutriments essentiels pour une jolie peau? » 

 

4. Faites des soins à la maison à fréquence régulière

Pour soigner sa peau, il faut faire des soins réguliers. Ca augmente leur efficacité et donc donne de meilleurs résultats. Une fois par semaine, optez pour un gommage. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes de votre visage. Pour nourrir votre peau en profondeur, optez aussi pour un masque une fois par semaine. Si vous avez des attentes plus ciblées, choisissez des masques particuliers qui répondront à vos besoins: nourrissant, purifiant…

2/

5. Faites un nettoyage profond en institut

Une ou plusieurs fois par mois, faites des soins en institut. C’est un bon moyen pour nettoyer votre épiderme en profondeur. En général, les résultats sont visibles assez rapidement. En plus de bénéficier d’un moment bien-être, vous allez aussi recevoir ses conseils d’experte. Elle vous donnera les bons gestes à faire et ceux à éviter.

 

Lire aussi: « Quel nouveau soin visage cocooning pour moi? » 

 

Des petits conseils en plus:

  • Protégez votre peau du soleil, c’est une des premières sources de vieillissement de l’épiderme.
  • Hydratez la.
  • Faites des nuits complètes et réparatrices.
  • Evitez de l’agresser avec des produits trop astringents.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Les huiles végétales à avoir dans sa salle de bain et comment les utiliser » ; « Une peau jeune plus longtemps? Les conseils de Claire Liebbe, experte des soins en institut chez Dior » mais aussi « La Phytothérapie en cinq questions essentielles » 

| | | |
Tags: Beauté, Bien-être, Esthéticienne, Peau, Santé, Soin visage, Soins.