Confinement : et si on en profitait pour se perfectionner en application d’autobronzant ?
© Analise Benevides

Confinement : et si on en profitait pour se perfectionner en application d’autobronzant ?

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 3 min

Les beaux jours reviennent, mais tout le monde n'a pas l'occasion de pouvoir faire bronzette durant cette période. Du coup on s'est dit : comme on ne voit personne, ce serait pas l'occasion parfaite pour se perfectionner en autobronzant? On vous explique toutes nos astuces afin de maîtriser ce produit qui fait peur à plus d'une!

L’autobronzant reste un mystère pour certaines, mais il est la meilleure solution pour avoir bonne mine sans exposer sa peau au soleil, destructeur à forte dose. Cette période de confinement est l’occasion rêvée de se perfectionner en application d’autobronzant sans faire de marques disgracieuses. Et si vous vous loupez, pas de problème personne ne verra vos ratés.

 

Lire aussi : « Beauté : 10 marques de cosmétiques plus clean à tester d’urgence »

 

Effectuer un gommage la veille

La base de l’autobronzant, c’est un bon gommage la veille de l’application. Le fait d’exfolier la peau va faire en sorte que toutes les petites peaux mortes soient enlevées. Pour une exfoliation optimale, choisissez un gommage avec de gros grains.

 

Lire aussi : « Testé pour vous : la cure de sébum pour redonner du peps à vos cheveux »

 

Si vous n’en avez pas sous la main, mélangez du sucre avec de l’huile d’olive par exemple pour vous faire un gommage maison. Si vous voulez appliquer de l’autobronzant sur le visage, utilisez un gommage doux prévu pour la peau plus fragile de cette zone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par frank body (@frank_bod) le

Hydrater sa peau avant l’application

Afin que la répartition de l’autobronzant soit parfaite, l’idéal est d’hydrater sa peau le jour J. Il vaut mieux éviter d’utiliser des produits trop gras, mais plutôt se tourner vers une crème hydratante avec une texture légère. On hydrate en priorité les parties du corps qui ont tendance à laisser des marques : les coudes, les poignets, les genoux et les chevilles.

 

Lire aussi : « Stay home : 9 shops beauté belges qui livrent pendant le confinement »

 

Voici notre sélection de crèmes légères parfaites à appliquer avant l’autobronzant :

Utiliser la technique adéquate pour appliquer votre autobronzant

Il existe différentes textures d’autobronzant et donc différentes manières d’appliquer l’autobronzant. La manière la plus basique est d’utiliser ses mains mais cette technique à tendance à laisser des traces. Sinon, on s’équipe comme une pro et on enfile un gant spécialement dédié aux produits autobronzants, pour appliquer le produit.

 

Lire aussi : « Pourquoi il est temps d’intégrer l’acide hyaluronique à votre routine beauté »

 

Pour l’application, on commence toujours par le bas du corps et on remonte progressivement vers le haut, sans insister sur les zones sensibles. On travaille l’autobronzant en petites touches, on ne vide pas le tube directement. On applique le produit en mouvements circulaires toujours pour ne pas laisser de traces. L’idéal est de se mettre en maillot le temps que le produit sèche afin de ne pas tâcher vos vêtements. Il faut ensuite attendre minimum 4 à 5 heures avant de mouiller sa peau afin que le produit pénètre bien. Enfin pour appliquer votre autobronzant sur le visage, l’idéal est d’employer un pinceau à maquillage.

Choisir un autobronzant adapté

Les autobronzants sont disponibles en plusieurs teintes, souvent clairs, médiums et foncés. Choisissez un autobronzant qui est adapté à votre carnation ! On ne choisit pas l’autobronzant en fonction de la teinte qu’on souhaite obtenir. Faites attention à l’indice DHA que contient les produits autobronzants et qui teinte la peau. Si vous avez la peau claire utilisez des produits dont la concentration en DHA se situe aux alentours des 2 à 3 % et pour les peaux mattes, vous pouvez aller jusqu’à 5%.

 

Lire aussi : « Cheveux : 4 conseils pour cacher ses racines »

 

Et pour ceux qui débutent, choisissez une texture mousse ou crème, les autobronzants sous forme de sprays étant plutôt conseillés pour les expérimentés. Si vous êtes dans l’urgence, optez pour une texture huile qui sèche plus rapidement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par St.Tropez (@sttropeztan) le

Notre sélection d’autobronzants

Découvrez ci-dessous nos coups de cœur pour avoir un teint hâlé toute l’année :

Et comme parfois les images valent mieux que les mots, voici une vidéo explicative pour appliquer son autobronzant :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L U F Y 🖤 (@lufyyyy) le

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à : « 8 astuces efficaces pour atténuer ses cernes rapidement », « 7 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps » ou encore « Regard de biche : 4 astuces pour faire pousser vos cils plus rapidement ».

Tags: Autobronzant, Confinement, Soleil.