Cheveux : 4 conseils pour cacher ses racines
© Tyler Nix

Cheveux : 4 conseils pour cacher ses racines

Par Zina Mehrez
Temps de lecture: 1 min

Avec le confinement et les coiffeurs fermés, impossible de garder le rythme des rendez-vous entretien racines! Du coup, on fait appel à un peu d'imagination et quelques artifices histoire de tenir en attendant que notre coiffeur rouvre.

On tient bon, on essaye de ne pas craquer et jouer les coloristes amateurs. Surtout que les pros ne sont pas dispos en ce moment pour rattraper nos exploits… A la place, on vous propose 4 conseils pour cacher ses racines.

/

Le chignon

On commence avec LE grand classique: le chignon. On ne se casse pas la tête, on ramasse ses cheveux en arrière et on fait un chignon bien haut. Super simple à réaliser, on peut choisir l’option messy pour un look plutôt bohème ou un style plus sophistiqué avec un chignon bien coiffé.

 

Lire aussi: “Testé pour vous : la cure de sébum pour redonner du peps à vos cheveux”

 

Pour celles qui n’ont pas beaucoup de cheveux (on vous voit), on use d’un petit donut qui nous donnera plus de volume. Pour finir, avec les tendances ombré et tie and tye de ces dernières années, vous n’aurez pas l’air bizarre avec vos racines plus foncées que vos longueurs. Au contraire même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleisha Sanson (@harmlesshair) le

/

Le bandeau ou serre-tête

Petit basique de toute petite fille, le bandeau ou serre-tête peut désormais sauver vos racines d’adultes! Il cachera d’une part mais fixera l’attention sur lui plutôt que sur vos racines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JG ♡ (@juliacgoulart) le

/

Le wavy hair

SI vous ne le saviez pas déjà, plus vos cheveux seront volumineux, mois l’attention se portera sur vos racines. Alors, on attrape son fer a boucler ou a lisser et on s’affaire à réaliser un super wavy, grosse tendance du moment.

 

Lire aussi: “DIY beauté : 3 recettes de soins visage à faire soi-même”

 

Qui sait? Vous aurez peut-être même envie de laisser vos racines pousser et adopter un look un peu beachy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HairThrone™️ The Place To Be. (@hairthrone) le

/

Le spray magique

On avoue, pour certaines, il relève carrément de la torture de voir leurs racines repousser. Pour ces dernières, L’Oréal vole a leur rescousse avec le spray Magic Retouch. Il s’utilise comme un shampoing sec, et est disponible en 9 teintes, bye bye les repousses!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pedra Doce cosmeticos (@pedradoce_cosmeticos) le

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “A quelle fréquence doit-on vraiment se laver les cheveux ?”, “Cheveux : des soins sur mesure, sans sulfate et sans parabène” ou encore “Beauté : 10 marques de cosmétiques plus clean à tester d’urgence”

Tags: Cheveux colorés, Coiffure, Confinement, Couleur.