Le layering : le rituel de soins visage asiatique en 6 étapes (+ notre sélection de produits)
© Unsplash - Charisse Kenion

Le layering : le rituel de soins visage asiatique en 6 étapes (+ notre sélection de produits)

Par Alice Barbieux  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 2 min

Ce rituel japonais consiste à appliquer 6 à 7 couches de soins sur la peau matin et soir dans un ordre précis. Cette méthode a pour but de sublimer sa peau au quotidien. Mais dans quel ordre doit-on appliquer quels soins ? On vous dit tout pour un layering dans les règles de l'art.

Le layering est devenu une méthode incontournable chez les beauty addicts. Grâce aux différents soins, toutes les couches de l’épiderme sont correctement hydratées. Le mieux avec cette méthode, c’est d’utiliser des produits naturels. Vous pouvez utiliser cette méthode aussi bien le matin que le soir, mais on vous prévient: l’essayer, c’est l’adopter!

 

Lire aussi : « Une peau jeune plus longtemps? Les conseils de Claire Liebbe, experte des soins en institut chez Dior»

/

Démaquillant à l’huile

Première étape du layaring: le démaquillage. Les Asiatiques adorent le démaquillant huile. Le corps gras va permettre d’éliminer  les impuretés sans pour autant vous dessécher la peau. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela convient aussi aux peaux grasses. On peut utiliser une huile végétale pour cette étape.

/

Nettoyage

Deuxième étape, on nettoie notre peau. On utilise un savon ou une mousse nettoyante adaptée à son type de peau. L’astuce des Japonaises est d’utiliser quotidiennement une éponge konjac, qui nettoie en profondeur la peau.

 

Lire aussi : « Les huiles végétales à avoir dans sa salle de bain et comment les utiliser »

 

/

Lotion 

Troisième étape, la lotion qui a pour but de resserer les pores et d’illuminer la peau avant de passer aux soins à proprement parler. Cette étape permet d’enlever le calcaire qui peut rester sur la peau quand on la rince après le nettoyage. L’association de l’huile et du nettoyant nettoie parfaitement mais «décape» légèrement la peau. La lotion vient donc ajouter de l’eau à l’épiderme.

/

Sérum

Quatrième étape, on utilise un sérum qui aide à stimuler les cellules de la peau. On choisit un sérum en fonction de l’actif que l’on veut et selon les besoins de sa peau: hydratant, anti-imperfections ou liftant. Ce dernier booste l’efficacité de la crème hydratante que l’on mettra ensuite.

/

Contour des yeux

Cinquième étape, on n’oublie surtout pas le contour des yeux. Cette zone sensible et fragile a besoin de soins particuliers et d’hydratation. On tapote délicatement le soin afin de défatiguer le regard.

 

Lire aussi: « 7 marques de maquillage cruelty free » 

/

Crème hydratante

Avant-dernière étape: celle de la crème hydratante. Qu’elle soit de jour ou de nuit, on choisit une crème qui correspond à son type de peau. Si vous n’êtes pas adepte du layering n’oubliez jamais cette étape qui est la plus importante de toutes après le démaquillage.

/

Baume hydratant

Cette dernière étape ne fait pas tout à fait partie du layering, mais on n’oublie pas nos lèvres qui ont aussi besoin d’hydratation!

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire ceux-ci qui devraient vous intéresser aussi : « Quel nouveau soin visage cocooning pour moi? », « Ces huiles essentielles à toujours avoir chez soi », «Les marques de cosmétiques durables et 100% belges» et « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Caudalie, Dior, Estée Lauder, Kiehl's, Layering, Nuxe.