Le verdict beauté: l’éponge Konjac, pour revitaliser la peau de façon naturelle

par Lucie Delplanque
marieclaire_konjac
©Arithmeticskincare on Visualhunt

Le konjac ou Amorphophallus Konjac est une plante utilisée au Japon depuis des centaines d’années. Elle possède énormément de vertus: elle est utilisée en médecine et en diététique. Par sa propriété alcaline, elle permet de rééquilibrer le PH de la peau. Aujourd’hui, on l’utilise sous forme d’éponge et on a testé pour vous ce petit objet beauté à moins de 10 euros!

La promesse

Nettoyer, exfolier et revitaliser la peau de façon naturelle. Elle rendrait la peau plus douce et affinerait les pores donnant une peau plus lisse avec moins de défauts.

 

Lire aussi: « 7 marques de maquillage cruelty free » 

 

Le concept

Avant d’être un objet beauté à utiliser, l’éponge est surtout un véritable soin. Hors de question de choisir une éponge totalement au hasard ou en fonction de sa couleur, vous devez choisir celle qui convient le mieux à votre type de peau. La plus simple convient à tout le monde. En fonction de vos attentes, vous pouvez vous diriger vers une éponge enrichie en charbon de bambou, en argile (verte, rouge ou rose), en camomille ou en thé vert. Chaque éponge s’adresse à un public particulier. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les bébés ou les enfants. Le plus? Elle est cruelty-free, totalement biodégradable et 100% naturelle!

Point de vue pratique, son utilisation est super facile. Il suffit de l’humidifier avec de l’eau chaude ou tiède et puis d’effectuer des petits mouvements circulaires au niveau du visage. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi ajouter une noisette de votre nettoyant visage. Si pas, l’éponge se suffit à elle-même. Une fois votre visage nettoyé, rincez l’éponge et faites la sécher dans un endroit sec et aéré. Elle restera utilisable 3 mois. Pour l’entretenir correctement, nettoyez la en profondeur au moins une fois sur la semaine (au savon neutre ou dans de l’eau très chaude). Enfin, évitez aussi de la tordre, ça pourrait endommager le konjac.

 

Lire aussi: « Le verdict beauté: Bust Infuser de Talika pour des seins canon »

 

Le résultat

Après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau est nettement plus jolie qu’avant. Pour ma part, j’ai choisi l’éponge enrichie à la camomille, qui convient parfaitement à ma peau sensible. Utilisée à raison de 2 fois par jour, matin et soir, j’ai l’impression qu’elle nettoie réellement ma peau en profondeur. Lorsque j’ai porté plus de maquillage que d’habitude, j’ajoute une noisette de produit pour être certaine que le nettoyage soit efficace. Point de vue entretien, son aspect n’a pas changé et elle reste efficace. Pour le prix, elle est très intéressante et facile à emporter partout. Et puis, les petits mouvements circulaires font du bien en fin de journée, alors plus aucune excuse pour filer au lit sans s’être démaquillée!

konjac

ecocentric.fr

Elle est disponible dans la plupart des magasins bio ou sur internet. 

Si le sujet vous intéresse, rendez vous sur « Les coiffeurs belges 100% naturels« , sur « Le verdict beauté: Smile Detox, la cure naturelle de blanchiment des dents » ou sur « Crush of the day: la gamme de soins bio et naturelle Björk & Berries« 

| | | |
Tags: Beauté, Bien-être, Bio, éponge, Konjac, Naturel, Santé.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures