A l’origine, conçu comme un pantalon de travail, le jeans emblématique est devenu une pièce mode à part entière. « Waouh, 145 ans ! J’ai l’impression qu’il faut annoncer le chiffre puis faire une pause pour en apprécier l’ampleur. Il n’y a que très peu de produits dans l’histoire de l’homme, particulièrement dans le textile, qui ont une telle durée de vie. Vu à travers le prisme de l’anthropologie, le 501 m’épate. Je ne pense pas qu’un autre élément ait été aussi utilisé et testé ou ait eu un tel impact culturel » s’exclame Jonathan Cheung, Levi’s Head of Design.
Lire aussi: « Deux baskets iconiques de Nike mises entre les mains de 14 femmes »
Joyeux anniversaire, 501 !
Et pour fêter ça, Levi’s a imaginé une édition limitée. Une sélection de jeans 501 présentant une braguette à boutons rouges, couleur emblématique de Levi’s. Le selvedge est l’une des principales nouveautés, rappelant la nostalgie de cette collection le jeans dévoile des notes dorées. Le 501, qui n’a pas pris une ride, s’orne de boutons pastel pour son édition d’été, d’un lettrage or à l’arrière et d’une finition dorée sur l’envers. Attention! En Europe, seules 501 pièces seront disponibles.
Pour cette collection anniversaire, la marque nous dévoile également un t-shit unisexe oversized aux couleurs rétro. On y retrouve le graphisme emblématique « Button your Fly », paru au début des années 90.
Pour voir la collection anniversaire c’est juste en dessous :
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: le « Book tote bag » de Christian Dior », « Crush of the day: Marie Claire x Levi’s fêtent les 50 ans d’une veste iconique », « Levis dévoile LA couleur de l’année 2018 » et « Levis célèbre les 50 ans de la Trucker Jacket avec 50 icônes mondiales »