Le centre de Bruxelles scintille d’origamis pour les fêtes de fin d’année
© Nicolas Lobet

Le centre de Bruxelles scintille d’origamis pour les fêtes de fin d’année

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le centre de Bruxelles scintille d’origamis dorés et colorés. Ces installations resteront jusque fin février.

Cette initiative de la Société des Galeries Royales Saint-Hubert en collaboration avec la Ville de Bruxelles vous offre une balade festive en musique dans le centre-ville de la Capitale. Un parcours d’origamis réalisé par Charles Kaisin illumine les Galeries Royales Saint-Hubert, se prolonge dans les rues aux alentours et se termine dans le lobby de l’Hôtel Amigo situé à quelques rues du Manneken-Pis.

 

A lire aussi: Fêtes: le Dolce La Hule proposera des spectacles à suivre en live depuis votre canapé

 

La video Marieclaire du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

Tout commence dans la Galerie de la Reine où se trouve l’installation « Golden Tree », un sapin de 40m de long qui réunit plus de 20 000 origamis dorés. La Galerie du Roi accueille ensuite l’installation « Origamis for Life » en forme de Colombe. Cette œuvre colorée a été réalisée grâce aux origamis pliés par la population belge lors du premier confinement pour récolter des fonds afin de lutter contre le Covid 19. Plus de 30 000 origamis ont été assemblés pour former cet animal majestueux et symbole de protection qui survole les Galeries Saint-Hubert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles kaisin (@charleskaisin)

C’est ensuite au tour de la Galerie des Princes de scintiller grâce à l’installation « Golden Bird ». L’oeuvre regroupe 2000 origamis dorés et rappelle la liberté de penser, de lire, de réfléchir et d’entraider. L’Îlot Sacré recouvert de guirlandes lumineuses vous guide jusqu’aux rues avoisinantes. L’itinéraire prend fin à l’Hôtel Amigo avec un sapin de 3m50 de haut en origamis dorés pour terminer la balade en beauté.

 

A lire aussi: Bruxelles: l’opération BXL-boncadeau pour soutenir les commerçants locaux

 

Ce parcours illuminera les rues de Bruxelles de jour comme de nuit à l’occasion des fêtes. L’occasion de nous rappeler les valeurs familiales et d’entraide qui sont à l’origine même de la création de ce projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles kaisin (@charleskaisin)

Si cet article vous a plu, vous deviez aimer: Do it yourself: 15 idées de décoration de Noël à faire soi-même, 7 traditions de Noël inédites venues des quatre coins du monde et aussi Bruxelles: les paniers Kilti pour soutenir la culture schaerbeekoise 

Tags: Bruxelles, Fêtes de fin d'année, Noël, Solidaire.