Des boules dans le sapin aux bougies chauffe-plat sur la table, rien n’échappe aux DIY de Noël. Et pour que votre décoration soit la plus originale possible, voici quelques inspirations faciles à réaliser !
Lire aussi : Repéré sur Pinterest : 15 inspirations déco pour votre sapin de Noël
Nos 15 idées de décorations de Noël maison
La traditionnelle couronne de Noël n’aura plus de secrets pour vous cette année ! Entourez un fil de fer à forme ronde de branches de sapin et d’eucalyptus, ajoutez quelques boules de Noël et le tour est joué ! Pour voir comment la réaliser pas à pas, c’est ici !
Utilisez de la peinture, des autocollants, des rubans ou du maskin tape pour recouvrir les rebords métalliques de vos bougies chauffe-plat.
Faites une forêt de mini-sapins de Noël ! Une décoration mignonne et une bonne excuse pour ouvrir des bouteilles de vin supplémentaires pour les fêtes. Le tutoriel est disponible ici.
Voilà une activité qui devrait plaire aux plus petits. Décorez des cacahuètes en petits personnages de Noël à accrocher dans le sapin ou à poser sur la table.
Réutilisez vos vielles bouteilles d’eau en verre pour en faire une décoration de table ET un bougeoir.
Plongez une branche de sapin ou autre dans la bouteille remplie d’eau, et plantez une longue bougie au niveau du goulot et le tour est joué ! (Le tutoriel est disponible ici).
Remplissez pots, vases et bonbonnière de fausse neige et ajoutez-y des petits personnages de Noël pour créer un véritable décor féérique. Ultra simple et du plus bel effet.
Des paillettes, des paillettes et encore des paillettes ! C’est tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer vos propres boules de Noël. Recouvrez d’anciennes ampoules de paillettes colorées et à vous les boules originales à moindre coût.
Envie d’un coussin personnalisé pour les fêtes ? Vous pouvez facilement le fabriquer vous-même à l’aide d’une pomme de terre comme tampon ( le tutoriel est disponible ici). Choisissez le motif de votre choix et apposez-le sur n’importe quel support.
Pour une déco ambiance nature, prenez des boules transparentes à remplir et ajoutez à l’intérieur une branche de verdure (sapin, sauge ou encore des fleurs) !
Encore un DIY qui devrait plaire aux enfants ! Réalisez très simplement des petits rennes à suspendre dans le sapin. Pour ce faire, collez des brindilles en guide de bois et un morceau de tissu rouge pour le nez.
Voici comment réaliser une pancarte aussi utile que jolie avec un morceau de bois : Appliquez de la peinture noire sur le centre et il devient tout simplement possible d’écrire dessus à la craie ! (Pour voir le tutoriel, c’est ici).
Envie de réaliser de délicieux petits rennes ? Décorez des sablés d’un nez rouge et de chocolat pour les bois, pour un goûter de Noël réussi ! (La recette se trouve ici).
Pour une jolie suspension dans le sapin, inspiration scrabble, découper le nombre de lettres de votre choix selon l’inscription que vous souhaitez y apposer. Collez les lettres entre elles et ajoutez une ficelle en hauteur pour l’accrocher dans le sapin. (Pour voir comment faire, c’est ici)
La pâte durcissante permet de créer divers objets de décoration, y compris ces jolis petits sapins à poser seuls en décoration où sur une bougie chauffe-plat pour un bel effet de lumière. Pour voir comment réaliser ce DIY, cliquez ici)
Les Oranges séchées sont une source d’inspiration de décorations de fêtes inépuisable. Utilisez l’écorce tout comme des tranches, faites les sécher au dessus d’une source de chaleur puis montez les en guirlande sur une ficelle, avec pourquoi pas des bâtons de cannelle pour l’odeur ! L’ensemble de la marche à suivre se trouve ici.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Les plus belles bûches de Noël à savourer le 24 décembre, Noël : 6 recettes d’amuse-bouches pour les fans de fromage ou encore 10 films d’hiver et de Noël à regarder encore et encore !