Bruxelles : l’opération BXL-boncadeau pour soutenir les commerçants locaux
© Getty Images

Bruxelles : l’opération BXL-boncadeau pour soutenir les commerçants locaux

Par Océane Blin
Temps de lecture: 1 min

La crise sanitaire actuelle n’épargne personne, et encore moins les commerçants, qui sont nombreux à voir leur activité menacée par la fermeture à l'approche des fêtes. La ville de Bruxelles a décidé de réagir en mettant en place BXL-boncadeau. 

Pour aider ces secteurs économiques, la ville de Bruxelles a mis en place un coup de pouce, les BXL-boncadeaux. Le principe est simple : pour tout achat de 25€, 5€ supplémentaires seront offerts au client et reversés au commerçant par la ville. Un geste simple mais qui peut faire la différence, surtout à l’approche des fêtes.

 

Lire aussi : Bruxelles : les paniers Kilti pour soutenir la culture schaerbeekoise

 

La video Marieclaire du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

Une façon d’encourager la solidarité

Dans un premier temps, cette initiative a pour but de réorienter les achats de la population bruxelloise vers les commerces locaux, plutôt que vers des multi-nationales en ligne. Mais elle a aussi pour vocation de remercier les clients pour leur solidarité. À l’approche des fêtes, il n’a jamais été aussi important et aussi simple de soutenir le commerce local.

 

Lire aussi : « Les e-shops belges », le site qui nous aide à acheter local et soutenir les commerçants pour les fêtes

 

Comment participer ?

Les commerçants peuvent s’inscrire sur le site commercelocal.brussels via l’onglet BXL-boncadeau pour participer à l’opération.

Dès le 1 décembre, les clients pourront se rendre sur la plateforme pour acheter des bons majorés à dépenser dans les commerces de leur choix !

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Journée de l’Éclair : la gourmandise au service de la lutte contre le cancer des enfants, Kami Basics : l’e-shop bruxellois zéro déchet, « Ceci n’est pas une e-boutique » : découvrez le nouvel e-shop Delvaux.

Tags: Bruxelles.