eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX revient du 5 au 8 septembre

par Charlotte Deprez Marine Dechouwer
marieclaire_eat_brussels_drink_bordeaux
©Visit Brussels - Eric Danhier

Les foodies et amateurs de vin ont rendez-vous les 5, 6, 7 et 8 septembre prochains pour la septième édition d’eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX.

1/

Le concept d’eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX

Ce festival culinaire met à l’honneur les grands noms de la gastronomie bruxelloise et, comme son nom l’indique, les Vins de Bordeaux. Le concept? Tout au long du festival, une vingtaine de chefs bruxellois font découvrir leur plat-signature aux visiteurs. Et comme un plat n’est jamais mieux accompagné que par son vin, le passeport de dégustation « Wine Pass » permettra aux épicuriens de faire pus ample connaissance avec le monde vinicole bordelais.

 

Lire aussi : « Bonnes adresses : nos 5 salad bars préférés à Bruxelles »

 

2/

Un concours de croquettes aux crevettes

C’est sûrement l’un des mets le plus apprécié de notre pays : les croquettes aux crevettes. Alors que diriez-vous de voir une compétition entre chefs? Le concours sera ouvert au grand public, vous pourrez donc observer la préparation et assister à la dégustation des jurés.

 

Lire aussi : « Recettes : 6 cocktails frais et colorés pour l’été »

 

Dans la liste des participants figure une série de restaurant belges dont Chez Ta Mère, Les Brasseries Georges, Ma Jolie, Aux Armes de Bruxelles, Le Patio, Sanzaru, Callens Café, Fernand Obb Delicatessen, Racine Carrée. Le concours aura lieu le samedi 7 septembre de 11h à 16h30.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Food Lovers Of Brussels (@foodloverbrussels) le

3/

Des ateliers de mixologie

L’autre nouveauté de cette année, c’est la venue de la “Brussels Cocktail Week” le dimanche 8 septembre de 12h à 21h30. Voilà une occasion de vous initier à l’univers fantastique du cocktail et de participer aux différents workshops.

 

Lire aussi : « Recettes : 10 cocktails branchés qui vous feront (re)découvrir le Calvados »

 

Durant cette journée, cinq cocktails emblématiques seront mis à l’honneur. Les pros de la mixologie partageront avec vous leurs trucs & astuces pour réaliser des cocktails qui en jettent ! Explications et recettes seront livrées sans détour ! Lors des ateliers, une mini dégustation sous forme de shot sera également offerte. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, notez que la « Brussels Cocktail Week » aura lieu du 15 au 22 septembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brussels Cocktail Week (@brusselscocktailweek) le

eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX, parc de Bruxelles, les 5, 6 et 7 septembre 2019 de 12h à 23h et le dimanche 8 septembre de 12h à 21h30. L’entrée est gratuite, mais les consommations sont payantes. Infos et réservations ici

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer:  « Province de Luxembourg : 4 restaurants de qualité qui subliment le terroir », « 5 adresses où trouver des parfums de glaces originaux en Belgique » et « Repéré sur Instagram : les indispensables pour un pique-nique réussi (+ recettes) »

| | | |
Tags: Bruxelles, Food.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures