« C’est quelque chose auquel je ne suis pas habituée parce que, chaque année à cette période, je m’entraîne en tant qu’ange », explique la mannequin. Victoria’s Secret souhaite revoir son image de marque alors que le nombre de téléspectateurs à ses défilés ne cesse de chuter. A l’ère du hashtag #MeToo et des nouveaux critères sociétaux, le célèbre défilé de lingeries apparait un brin désuet.
Lire aussi : En images : retour sur le défilé anniversaire Jacquemus, au milieu des champs de lavande
Victoria’s Secret est souvent attaquée pour l’image faussée qu’elle renvoie du corps de la femme (notamment par l’absence de mannequins grandes tailles) et pour la sexualisation de celui-ci à outrance. La marque a été en proie à une polémique grossophobe et transphobe et elle est aussi accusée de faire subir à ses mannequins des régimes alimentaires trop drastiques.
Voir cette publication sur Instagram
Cette décision va dans le sens d’un ancien mémo qui avait fuité dans la presse en mai dernier et dans lequel Les Wexner, fondateur et PDG de L Brands (la société mère de Victoria’s Secret), annonçait aux employés que le show annuel de Victoria’s Secret allait être « repensé ».
Lire aussi : Christian Dior : retour en images sur le décor spectaculaire du défilé Automne/Hiver
» Je suis sûre que, dans le futur, il va se passer quelque chose. Je suis sûre qu’ils sont en train de travailler sur l’image de marque et sur de nouvelles façons d’organiser le défilé car c’est le meilleur show du monde, » a ajouté le top de 28 ans. On attend encore une réaction officielle de la marque. En attendant, Shanina Shaik semble couler des jours paisibles à Ibiza selon son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Quels workouts pratiquent les Anges de Victoria’s Secret pour avoir un corps de rêve?, En images: l’évolution du Fantasy Bra de Victoria’s Secret de 2001 à 2018, Défilé Victoria’s Secret 2018 : les faits marquants et les plus belles photos