En images : retour sur le défilé anniversaire Jacquemus, au milieu des champs de lavande

par Camille Vernin
marieclaire_jacquemus
©Imaxtree

Un tapis rose s’étendait hier à perte de vue au milieu des champs de lavande, foulé par des silhouettes aériennes et colorées d’hommes et de femmes évoluant au chant des cigales. Entre le Luberon et les Alpes-de-Haute-Provence, s’organisait hier le défilé printemps-été 2020 de Jacquemus. L’occasion de célébrer aussi les 10 ans de la maison, dans la Provence qui a vu naître le célèbre styliste français.

1/

Élégance et dérision

C’est un véritable retour aux sources pour Simon Porte Jacquemus. Sa toute dernière collection, intitulée « Le coup de soleil », rend hommage aux terres qui l’ont vu naître tout en déconstruisant avec humour les clichés provençaux.

 

Lire aussi : Paris Fashion Week : couleurs vives et micro-sacs au défilé Jacquemus

 

Au programmes ? Des chemises aux imprimés fleurs ou tournesols directement tirés des tableaux de Cézanne, des robes fleuries, ainsi que les matières iconiques de la maison comme l’osier et la paille. Les célèbres mini-sacs Chiquito et les chapeaux XXL étaient également de la partie. L’originalité ? Les vrais-faux bronzages maquillés avec dérision sur les mannequins.

 

Retour sur le défilé anniversaire Jacquemus, au milieu des champs de lavande

Imaxtree

Lire aussi : Tendance accessoires : un sac mini à tout prix

 

Un mélange de nonchalance et de raffinement qui ont ravi les célébrités ayant fait le voyage en nombre pour lui rendre hommage. On pouvait ainsi apercevoir Eddy de Pretto, Emily Ratajkowski, Camélia Jordana, Baptiste Giabiconi ou encore le journaliste de mode Loïc Prigent.

2/

Retour en images sur le défilé Jacquemus

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Défilé La Cambre 2019 : retour sur les créations et les prixDéfilé Louis Vuitton Croisière 2020 : embarquement immédiatDéfilé Chanel Croisière 2019/2020 : invitation au voyage au Grand Palais.

| | | |
Tags: Anniversaire, Défilé, Jacquemus, Lavande, Provence.