Collectible Design Fair 2020, rendez-vous avec le design contemporain
© Presse

Collectible Design Fair 2020, rendez-vous avec le design contemporain

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 2 min

Collectible Design Fair 2020, la foire internationale consacrée au design du 21ème siècle, revient pour une troisième édition à Bruxelles. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous aimez le design et l'innovation!

L’Espace Vanderborght (Bruxelles) accueille la foire du 5 au 8 mars 2020. Repoussant les limites de la création, la foire réunit des galeries pionnières, mais également de nouveaux projets, en un seul espace. Les collaborations avec des commissaires d’exposition, des institutions et fondations de premier plan montrent l’envergure du projet. Collectible Design Fair propose donc une plateforme unique et singulière regroupant des projets curatés d’un niveau exceptionnel.

 

Lire aussi: L’exposition Dalí/Magritte : une pépite surréaliste

 

Pour cette troisième édition, Collectible réunit plus de 100 exposants internationaux, à travers différentes sections. La foire offre ainsi une nouvelle sélection de pièces uniques et d’éditions limitées, à la croisée des chemins entre le design, l’architecture et l’art.

/

Les différentes sections Collectible 2020

Les espaces et ateliers interdisciplinaires, par leur approche novatrice et expérimentale, permettent d’enrichir le cadre de la foire. Par exemple, la Blue Mountain School (Londres) conçoit un projet original lié au design durable. Par ailleurs, Zaventem Ateliers dévoile de nouvelles pièces, réalisées par des créateurs d’ateliers communs. Tous les secteurs gagnent ainsi en visibilité, dans le monde pluridisciplinaire du design.

La nouvelle section Bespoke présente des créations récentes, produites de commandes hautement qualitatives. Parmi celles-ci, nous retrouvons les dernières créations de Ben Storms et DIM Atelier, réputés pour leur travail d’exception.

 

Lire aussi: Bruxelles : l’exposition immersive Monet fait vibrer la peinture

 

Ensuite, la Curated Section rassemble des designers et studios de design qui ne sont pas représentés par une galerie. Cette section offre ainsi un espace de découverte et d’expérimentation, avec des idées et des procédés innovants.

Enfin, les institutions les plus importantes de Belgique présentent une partie de leur collection sur un stand commun. Parmi celles-ci, nous trouvons le Design Museum (Gent), le ADAM-Design Museum (Bruxelles) et, bien sûr, le CID du Grand- Hornu. Le Z33- House for Contemporary Art, Design & Architecture (Hasselt), qui participe pour la première fois, présente quant à lui le lauréat de leur prix FORMAT.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COLLECTIBLE (@collectiblefair) le

/

Aperçu rapide

Une image vaut mille mots. Le design fait partie de ces arts qui ne sont compréhensibles qu’en image. La finesse, les détails, les matériaux utilisés ont chacun leur importance. Qu’il s’agisse de proposer du mobilier, de la décoration ou d’autres fournitures, le design ouvre le champ des possibilités à l’infini.

/

Infos pratiques pour la Collectible Design Fair

Où? Espace Vanderborght, 50 rue de l’Ecuyer – 1000 Bruxelles

Quand? Jeudi 5 Mars – 11h à 21h, Vendredi 6 Mars – 11h à 19h, Samedi 7 Mars – 11h à 19h et Dimanche 8 Mars – 11h à 18h

Toutes les informations complémentaires se trouvent ici.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Bright Brussels 2020 : un parcours incontournable, SERRA : le nouveau restaurant slow food aux allures de jungle urbaine à Bruxelles ou encore 6 livres délicieusement cyniques à dévorer sans plus attendre.

Tags: Bruxelles, Design.