Mode : Calvin Klein arrête la mode haut de gamme et se concentre la mode grand public

par Monica Mirkos
marieclaire_calvin_klein_arrete_la_mode_haut_de_gamme
©Imaxtree

La célèbre maison Calvin Klein a annoncé la semaine dernière l’arrêt de ses collections de mode haut de gamme. La décision, prise par PVH, la maison mère, est le résultat d’un repositionnement stratégique. Voici les raisons.

Nous avions l’habitude de voir les défilés de la marque Calvin Klein lors de la Fashion Week de New York, année après année. La marque y présentait des créations haut de gamme, différentes de ses autres lignes. A présent, ce ne sera plus le cas, même si la marque ne se ferme pas aux défilés pour présenter ses autres produits.

 

A lire aussi: Paris Fashion Week: clap de fin avec le défilé Louis Vuitton

1/

Une décision surprenante

La marque américaine adoptait une posture plutôt ambitieuse dans le domaine de la mode haut de gamme. Le créateur belge Raf Simons avait même été embauché par la marque en 2016 pour donner un coup de neuf à la marque qui stagnait depuis le départ de son fondateur, en 2002. Celui-ci proposait alors des créations plus sophistiquées que ce que Calvin Klein avait pu présenter auparavant. Malheureusement pour la marque et le couturier, les ventes n’étaient pas au rendez-vous, ce qui a poussé ce dernier à quitter le navire.

 

A lire aussi: Virginie Viard: 5 choses que vous ne saviez pas sur celle qui succède à Karl Lagerfeld

2/

La stratégie Calvin Klein repensée

Le groupe PVH annonçait dernièrement un repositionnement stratégique de la marque. En effet, un changement de nom de la marque, Calvin Klein 205W39NYC, était annoncé, ainsi que la fermeture de la boutique située sur la prestigieuse Madison Avenue, à Manhattan. Toujours sur cette lancée d’arrêt de la mode haut de gamme, selon le magazine Women’s Wear Daily, la marque aurait licencié 100 personnes à New York et à Milan. Par contre, la porte-parole de la marque a déclaré à l’AFP que l’enseigne « restait ouverte à l’idée de présenter ses collections dans un large éventail de formats, y compris des défilés ». 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: NATAN et Initials LA exposent le talent des jeunes photographes belges, Tommy Hilfiger X Zendaya: une collection seventies et body positive qu’on adore ! et Mode: Victoria Beckham n’utilisera plus de cuir exotique dans ses futures collections.

| | | |
Tags: Calvin Klein, Designer, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures