Mode : Victoria Beckham n’utilisera plus de cuir exotique dans ses futures collections

par Monica Mirkos
marieclaire_victoria_beckham_cuir_exotique
©Imaxtree

La célèbre Victoria Beckham a annoncé qu’elle arrêtait l’utilisation de cuir exotique et ce, dès sa collection Automne-Hiver 2019. Voici tous les détails.

Styliste reconnue, Victoria Beckham nous a souvent subjugués avec les créations de sa marque éponyme. Il y a quelques semaines, la créatrice annonçait dans le « Women’s Wear Daily« , qu’elle n’allait plus utiliser de cuir exotique dans ses collections. Une décision logique étant donné qu’elle n’a jamais utilisé de fourrure.

 

A lire aussi: Virgine Viard: 5 choses que vous ne saviez pas sur celle qui succède à Karl Lagerfeld

1/

Un choix admirable

Victoria Beckham déclarait au magazine: « Nous sommes heureux de confirmer que nous allons cesser d’utiliser des peaux exotiques à partir de notre collection prêt-à-porter automne 2019. Cette décision ne reflète pas seulement les souhaits de notre marque mais aussi ceux de nos clients« . Ce choix vise à adopter une cohérence par rapport au positionnement engagé de la marque en faveur des animaux. L’arrêt d’utilisation de cuir exotique dans la marque de Victoria Beckham s’appliquera à la collection Automne-Hiver 2019.

 

A lire aussi: Crush of the day: Tommy Sport, la collection sportive de Tommy Hilfiger

2/

Une décision saluée par l’organisation PETA

L’organisation de défense des droits des animaux, PETA, n’a pas manqué de saluer la décision de la créatrice. La directrice Elisa Allen déclarait: « La décision de Victoria Beckham d’abandonner les peaux exotiques va permettre d’éviter d’immenses souffrances à des animaux. PETA encourage d’autres marques de luxe à suivre son exemple bienveillant« .

 

A lire aussi: Crush of the day: la collection vilebrequin signée Jean-Charles de Castelbajac

3/

D’autres marques concernées

Chanel avait annoncé il y a deux mois déjà, l’arrêt d’utilisation de fourrure et de cuir exotique dans ses collections. D’autres marques comme Michael Kors, Giorgio Armani, Gucci, Ralph Lauren Calvin Klein, Hugo Boss et Tommy Hilfiger ont arrêté la création de vêtements incluant de la fourrure animale. Stella McCartney était une des premières à se positionner en faveur d’une mode éthique. Certains sites de vente en ligne de vêtements comme Zalando ont arrêté la vente de produits contenant de la fourrure. Il n’y a pas moins de 450 entreprises qui font partie du mouvement « Fur Free Retailer », et s’engagent à stopper l’utilisation de matières qui incluaient la maltraitance animale sans justification.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: On a testé pour vous: Zalon, le service de personal shopper en ligne de Zalando, Crush of the day: la collection Wish de Pandora et Mode: 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2019.

| | | |
Tags: Designers, Mode, Victoria Beckham.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures