NATAN et Initials LA exposent le talent des jeunes photographes belges  

cover _natan_lainitials_marieclaire
©Tiny Geeroms (l.) en Eva Donckers (r.

En collaboration avec l’agence en image Initials LA, la maison de haute couture belge a décidé de mettre en avant les prodiges belges de la photo à travers une exposition visible du 27 février au 27 mars dans sa boutique !

Pour la troisième fois consécutive, la célèbre maison de couture belge NATAN va célébrer les jeunes talents belges en leur offrant une plateforme de visibilité. Alors que cette initiative mieux connue sous le nom de NATAN collective mettait autrefois en lumière des jeunes designers, cette année l’institution belge a décidé de mettre le focus sur les photographes en herbe !

1/

NATAN COLLECTIVE  

C’est en 2017 que le créateur Edouard Vermeulen décida de lancer Natan Collective pour la première fois, une sorte de collaboration d’artistes durant laquelle il sélectionnait quatre jeunes designers talentueux avec lesquels il pouvait partager sa passion et son expérience.

Ainsi, de grands noms de la mode actuelle se sont nourris de ses précieux conseils pour ensuite prendre leur envol. Au-delà d’un tremplin, les designers qui ont côtoyé Edouard Vermeulen grâce à NATAN Collective ont également gagné leurs lettres de noblesse. On peut notamment citer les jumelles de Façon Jacmin, Gioia Seghers et sa dentelle signature ou encore Valentine Witmeur et sa lubie du tricot ! À l’époque, les créations de ces jeunes designers avaient été exposées dans la boutique NATAN rue de Namur et les visiteurs avaient même eu l’occasion d’acquérir différentes pièces de cette micro capsule.

 

Lire aussi: Fashion alert : 5 paires de bottes que vous verrez partout cet hiver !

 

Mais cette année et pour sa troisième édition consécutive, le maître de la célèbre maison de couture belge s’est associé à Initials LA, une agence de création et de gestion de photos basée à Anvers et à Amsterdam. Cette dernière représente à la fois des photographes et des cinéastes (débutants et confirmés) spécialisés dans la photographie et les films d’ambiance.

2/

Nos jeunes ont du talent   

Ainsi, l’agence Initials LA a invité sept photographes belges à collaborer avec Edouard Vermeulen. Les artistes sont donc tous parti d’une seule et unique pièce du créateur, s’en sont inspirés, et ont ensuite tenté de l’intégrer dans leur propre travail photographique de manière personnelle, individuelle et originale. L’intérêt ? Tous les photographes sélectionnés ont un univers extrêmement singulier et utilisent donc leur propre style et talent dans l’appropriation des créations de NATAN. C’est d’ailleurs ce qui confère à cette exposition son caractère fascinant, éclectique et contrasté.

 

À lire aussi : Inspiration mode : 20 façons stylées de recycler sa tenue de fêtes

 

Pendant un mois, du 27 février au 27 mars, cette micro-exposition sera donc visible au grand public dans la boutique du créateur située rue de Namur à Bruxelles.

Mais pour ceux qui ne peuvent plus attendre, voici un petit avant-goût :

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Magic Circus : retour sur le défilé Dior Printemps-été 2019 haut en couleursMode : nos conseils pour rester stylée même par -5 degrésFashion Alert : les ensembles tailleur pantalon font leur come-back

| | | |
Tags: Designer, Expo, Mode, Natan.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures