Paris Fashion Week : clap de fin avec le défilé Louis Vuitton

par Sophie Demanet
cover louis vuitton1
©Presse

Ce mardi se terminait déjà la Fashion Week de Paris, mais l’honneur de clôturer le bal ne revenait pas à n’importe qui et surtout pas n’importe où… C’est en effet la prestigieuse Maison Louis Vuitton qui a fini en beauté au Louvre en présentant sa collection Automne/Hiver 2019-2020! Et le moins que l’on puisse dire c’est que Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la marque, a de nouveau réussi à captiver le public en bousculant les codes. Retour sur le défilé Louis Vuitton.

 

Lire aussi : « Chanel : le défilé posthume et inoubliable de Karl Lagerfeld en images »

1/

Une ambiance étonnante

Le décor à lui tout seul a déjà suscité la stupéfaction puisque la cour du Louvre dans laquelle se déroulait le défilé avait été transformée par une architecture rappelant celle…du Centre Pompidou! Célèbre musée d’art moderne situé un peu plus loin. Nicolas Ghesquière a justifié ce choix par son désir de « créer le choc entre l’ancien et maintenant ». L’idée était de faire cohabiter dans une même collection les styles qui se rencontrent dans les rues qui entourent le centre Pompidou : le chic et streetwear.

Nicolas Ghesquière : « le Centre Pompidou, Beaubourg, les Halles, la Place des Innocents… Un quartier comme un fascinant incubateur. Un incroyable mélange convergeait vers cet épicentre. Les bandes, les styles, la vie… J’aime cette impression de melting pot vestimentaire. Je la transpose aujourd’hui chez Louis Vuitton, Maison à l’expression multiple. »

 

Lire aussi : « Paris Fashion Week : retour sur le défilé Chloé et l’hommage à Karl Lagerfeld »

2/

Une collection riche en contrastes

Les temps se mélangent. Les silhouettes sont un intérieur/extérieur, comme fut imaginé le Centre Pompidou où tous les éléments fonctionnels sont à l’extérieur pour mieux habiller l’intérieur. La collection est un mélange de couleurs, d’imprimés et de matière dont voici le résultat!

3/

Un parterre d’invités de choix

Beaucoup de célébrités s’étaient réunies au Louvre hier, plus stylées les unes que les autres. Parmi celles-ci on retrouvait : les actrices Emma Stone et Léa Seydoux, le top Karlie Kloss et le réalisateur Xavier Dolan.

Ne ratez rien de la Fashion Week grâce à nos autres articles : « Paris Fashion Week : ambiance rock et looks ultra-chics au défilé Balmain »« Paris Fashion Week : couleurs vives et micro-sacs au défilé Jacquemus » et  « Paris Fashion Week : retour sur le défilé Dior et la collection Automne-Hiver 2019 »

| | | |
Tags: Louis vuitton, Louvre, Nicolas ghesquière, Paris fashion week.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures