La Brussels Cocktail Week va nous faire adorer la rentrée

marieclaire_brussels_cocktail_week
©Sanzaru & Adam Jaime on Unsplash

S’il y a bien un événement qui va vous faire aimer la rentrée, c’est la Brussels Cocktail Week qui revient pour une troisième édition du 15 au 22 septembre dans la capitale.

Si vous êtes amateur de cocktails, le mois de septembre est le vôtre! Après deux éditions très réussies en 2017 et 2018, la Brussels Cocktail Week revient avec encore plus de hotpsots, de cocktails et de concepts à découvrir. Si vous ne connaissez pas encore l’événement, c’est simple: pendant toute une semaine, Bruxelles devient la capitale mondiale de la mixologie, avec de nombreux événements et dégustations organisés dans plus des dizaines de bars participants, mais aussi des restaurants.

1/

La folie food & cocktail pairing

Et ça, c’est génial : quoi de mieux qu’un bon cocktail? Un bon cocktail accompagné d’un bon repas. Des restaurants triés sur le volet ont donc préparé un menu spécial pour permettre aux gastronomes de découvrir de nouvelles expériences culinaires.

La Brussels Cocktail Week importe ainsi la mixologie dans 7 nouvelles adresses de haut vol : la table d’Isabelle Arpin, San, Rouge Tomate, Bruneau by Maxime Maziers, Bouchéry, Brugmann et Brinz’l font désormais partie des restaurants qui proposeront un menu food & cocktail-pairing.

Pas le budget? Pas de panique! L’événement se veut accessible. Du coup, toute la semaine, un cocktail sera proposé à prix réduit dans chaque bar. Et des tables pour tous les budgets figurent dans la liste des partenaires, comme l’italien Fico, ou encore le créatif Humphrey.

2/

La grande nouveauté 2019

Pour la première fois cette année, pour mettre l’accent sur la qualité et l’inventivité de la scène cocktail belge, une compétition nationale du meilleur bartender et du meilleur cocktail aura lieu sous les yeux d’un jury composé de journalistes, influenceurs et photographes.

3/

Les événements de la Brussels Cocktail Week

Petit aperçu des événements que nous attendons avec un peu plus d’impatience pendant cette semaine de mixologie :

  • Mardi 17 : avec Ran van Ongevalle (Palo Cortado, Bruges) Chez Ta Mère
  • Mardi 17 : BBQ & Bourbon! chez Holy Smoke
  • Mercredi 18 : food pairing avec Franck Bouzendorffer et Jaboth Lallemend (Botanical by Alfonse-Namur) chez SAN Rue de Flandre

 

Lire aussi: « 3 cocktails pour profiter du soleil »

 

  • Jeudi 19 : Workshop Zero Waste avec Maxime Willems (Foodlab Proef) à Tour & Taxis
  • Vendredi 20 : Le Freak Show By Green Lab : Masterclass Deconstructed Tasting par Hendrick’s / Tattoo Flash avec Moon TTS (Chimère Bleue) & Guest by Anthony Elskens au Green Lab
  • Samedi 21 : Stir Creativity by Bombay Sapphire avec Noa van Ongevalle (The Pharmacy, Knokke) chez Mizaru, le bar du magnifique restaurant Sanzaru

Tous les événements — et il y en a un paquet — sont listés ici !

Bref, vous avez de quoi faire. Santé!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brussels Cocktail Week (@brusselscocktailweek) le

Brussels Cocktail Week, du 15 au 22 septembre dans une sélection de bars et restaurants. Infos ici.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi « Tournée minérale: 7 recettes de mocktails », « Trois cocktails au goût de printemps » et « Où siroter les meilleurs gins de Bruxelles ? »

| | | |
Tags: Bruxelles, Cocktail.