6 adresses gourmandes où se régaler à Montréal
© Presse

6 adresses gourmandes où se régaler à Montréal

Temps de lecture: 4 min

Bienvenue à Montréal, métropole cosmopolite et débordante d'énergie, où s'épanouissent une multitude de restaurants exquis et de cafés à l'atmosphère chaleureuse. Prêt(e)s pour un petit tour d'horizon de nos adresses goûtées et approuvées ?

/

Olive & Gourmando

Niché au cœur du Vieux-Montréal, Olive & Gourmando est bien plus qu’un simple café-boulangerie. C’est un lieu animé qui est devenu le lieu de rendez-vous des locaux et touristes gourmands au fil des années. Ouvert en 1988, l’établissement est aujourd’hui une adresse renommée. On s’y sent vraiment comme à la maison, avec en prime l’odeur alléchante du pain frais qui plane dans l’air. On y dévore des sandwichs et salades ultra gourmands, mais aussi de délicieuses pâtisseries artisanales comme les célèbres brownies d’Olive. Les assiettes, non seulement belles et colorées, mais aussi généreuses, ont même trouvé leur place dans un livre de recettes que la clientèle s’arrache, témoignant de l’excellence culinaire de cet incontournable montréalais.

351 Rue Saint-Paul O, Montréal. oliveetgourmando.com

/

Le Central Montréal

Le Central, c’est le compromis idéal si vous visitez Montréal en groupe et que chacun a des envies différentes. Cette pépite culinaire située dans le Quartier des Spectacles célèbre la diversité gastronomique. À la manière d’un food court, cet endroit propose une multitude de saveurs internationales, allant des tapas espagnols aux miso ramen japonais en passant par les fruits de mer du Québec. Que vous soyez amateur de tacos parfumés, de mijotés indiens, de poulet portugais, de pizzas authentiques ou d’autres délices savoureux, vous aurez l’occasion de voyager à travers cette palette infinie de saveurs. Avec une telle diversité, tout le monde trouvera son bonheur ! Un espace central est prévu pour que vous puissiez vous réunir et déguster votre plat, peu importe le restaurant que vous avez choisi.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LE CENTRAL (@lecentralmtl)

30, rue Sainte-Catherine Ouest / Coin Saint-Laurent, Montréal. lecentral.ca

/

LOV McGill

Le restaurant LOV McGill met à l’honneur une cuisine exclusivement végétalienne. Oubliez tous vos a priori, car ici, être vegan rime avec festin gourmand. Dans un cadre à la fois chic et chaleureux, délectez-vous de plats qui marient fraîcheur et inventivité. C’est la destination par excellence pour les amateurs de cuisine saine et délicieuse. À la carte, les dumplings frits aux champignons et légumes, le tartare de betteraves sur lit d’avocat, des gnocchis crémeux au pesto, un risotto aux pleurotes, et bien sûr, le burger signature avec sa « viande » végétalienne, son pain brioché, et ses fameuses frites faites maison. Préparez-vous à une expérience gustative qui va vous faire oublier tout ce que vous pensiez savoir sur la cuisine végétalienne !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOV (@lovrestaurant)

464 rue McGill, Montréal. lov.com

/

Crew Collective & Café

Le Crew Collective & Café transporte les amateurs de café dans le passé… Sa particularité ? Il est installé dans un majestueux édifice bancaire du Vieux-Montréal. Ce lieu combine l’élégance historique avec l’énergie créative d’un espace de travail partagé. Que vous soyez en quête d’une tasse de café exquise ou d’un lieu inspirant pour vous poser avec votre ordinateur, le Crew Collective & Café offre une expérience unique.

360 rue Saint-Jacques, Montréal. crewcollectivecafe.com

/

Les refuges du Bivouac

Perché au sommet de l’hôtel DoubleTree by Hilton, ce restaurant éphémère offre une vue imprenable sur la Place des Arts et le Quartier des Spectacles. Prenez place dans des dômes transparents, chaleureusement décorés et illuminés. C’est l’occasion parfaite de passer une soirée mémorable sous les étoiles. Au menu, laissez-vous tenter par des délices tels que le carpaccio de cerf en croûte d’épices boréales, la poutine du Bivouac, le gigot d’agneau et sa polenta crémeuse aux poivrons rouges ou encore le gravlax de saumon au gin Roméo et à l’épinette noire. Une cuisine du terroir, orchestrée par le chef Xavier Dahan, qui mêle saveurs traditionnelles et techniques modernes pour une expérience véritablement unique et authentique. Une grande importance est accordée aux ingrédients sourcés auprès des agriculteurs, artisans, et producteurs de tout le Québec.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bivouac (@restaurantbivouac)


1255 rue Jeanne-Mance, Montréal. restaurantbivouac.com

/

Café Parvis

En plein cœur du Quartier des Spectacles, Café Parvis allie cuisine raffinée et atmosphère conviviale. Avec son espace lumineux et végétalisé, c’est le lieu idéal pour déguster des plats frais et savoureux, des boissons artisanales et profiter de l’énergie effervescente du quartier. L’ambiance du Café Parvis est une véritable invitation à la détente. Un joli bar, une décoration vintage éclectique et une atmosphère accueillante en font un restaurant charmant, imprégné de l’art de vivre montréalais dans toute sa splendeur. Dans l’assiette, des pizzas colorées ou des salades généreuses, que l’on accompagne de vin local, de cidre québécois ou de limonade maison. L’adresse, ouverte aussi bien le que midi et le soir, propose également un brunch chaque samedi et dimanche.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @cafe_parvis

433 rue Mayor, Montréal. cafeparvis.com

 

Pour plus d’évasion, jetez un oeil à nos articles : « Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe » , « Où partir en décembre ? Nos 6 destinations préférées » et « 8 logements insolites qui nous donnent envie de voyager en Belgique ».

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Canada, Montreal, Restaurant.